En 1937, Katie Morosky et Hubbell Gardiner dansent ensemble au bal de fin d'année de leur université. Qu'ont-ils en commun, hormis ce pas de valse ? Il est riche et oisif. Elle est pauvre, travaille pour financer ses études et s'est engagée dans un combat militant pour la paix. Un amour sans doute déraisonnable les pousse l'un vers l'autre. Des années plus tard, Katie et Hubbell, qui se sont perdus de vue, se retrouvent à New York. Katie travaille à la radio et milite plus ardemment que jamais, dans une Amérique où commence la chasse aux sorcières du sénateur McCarthy. Hubbell, qui n'a pas su faire fructifier ses talents d'écrivain, tente d'oublier ses échecs dans la boisson...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à JunoPhilibert qui a créé cette fiche
Je trouve qu'il ont flingué la fin même si j'ai quand même beaucoup aimé le film
Un peu mélo, un peu désuet peut-être aussi... et pourtant il y a quelque chose de touchant dans cette histoire d'amour aussi forte qu'impossible. Sans doute d'abord par le magnétisme de Redford et Streisand. Cette dernière est à la fois tellement énervante dans son jusqu'au boutisme mais juste dans sa force de conviction et humaine dans ses fragilités. Sans doute aussi par ce que le film raconte de l'Amérique de cette époque, de ce pas de deux entre extrême gravité et frivolité (tout du moins dans certaines sphères). Enfin parce qu'elle est portée par un thème de Marvin Hamlisch presqu'aussi marquant que celui de Love Story, justement récompensé par un oscar.
Je trouve que le film est vite ennuyant, il ne se passe pas grand-chose parfois dans les scènes. Mon père était en train de dormir et j'ai failli le rejoindre dans sa sieste XD. Les grands plans sont magnifiques et je suis quand même contente qu'ils sont plus ensemble à la fin. Mais sinon, les flashbacks on en parle? Je comprenais pas qu'on passait des mois/des années ptdr, j'étais confuse à crever.