Après la Première Guerre mondiale, dans les années 1920, les « années folles », l'élégant et mystérieux Jay Gatsby, millionnaire à la fortune douteuse, est obsédé par la belle Daisy Buchanan, un amour de jeunesse qu'il tente de reconquérir. Une superbe et tragique histoire d'amour naît.
Adapté du livre Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche
Pfff c'est long et lent. Et ça me donne vraiment pas envie de voir la nouvelle version.
J'avoue que j'ai préféré la version de DiCaprio, que j'aie trouvée plus fidèle au livre. Mais j'aime beaucoup Redford et Mia Farrow est convaincante en Daisy légère et superficielle (moins mélancolique que l'autre actrice). J'ai moins aimé l'acteur de Nick Carraway aussi, mais tout ça n'engage que moi. Parce que sinon ça reste un très beau film avec de bons acteurs, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs cependant.
Un film qui fait honneur aux années folles, où élégance et luxure sont les maîtres-mots. Bien adapté du livre, cette version manque pourtant de dynamisme. Une fois le premier tiers passé, le film se prolonge en longueur et peine à charmer. Fort heureusement, on doit de tenir le coup jusqu'à la fin grâce à l'hypnotique Robert Redford. En revanche, j'ai trouvé la prestation de Mia Farrow trop superficielle et pas assez approfondie. Avec elle, la volage et insouciante Daisy est encore plus futile que l'originale du livre. En revanche, et bien que son personnage ne soit que peu développé, Lois Chiles brille d'élégance et de beauté dans ce film.
Franchement la version de Baz Lurman avec DiCaprio est bien meilleure que celle-ci: je me suis terriblement ennuyé et j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir!