Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu'il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s'associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d'exécuter l'opération la plus spectaculaire de leur vie... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Shamel qui a créé cette fiche
J'aurais pu mettre plus si la fin n'était pas aussi brutale et frustrante. Ce n'est pas un spoil, ou alors un spoil nécessaire. Les gens doivent le savoir, avant d'aller le voir.
Mais sinon c'était très vrai, très naturel dans ce qui est montré, les émotions, l'impact moral d'un tel acte qui retombe sur leur quotidien ; surtout l'acteur principal, qu'on suit plus que les autres.
Le synopsis est un peu craignos hein, ou alors il manque une première partie, car on ne le voit pas "se radicaliser", ni rien. L'histoire commence ainsi, par la planification de leur futur coup.
Excellent film!
Bon et bien, je n'ai pas trouvé ce film terrible. Premièrement parce que je suis pas une fan de film activiste ni de film sur l'écologie donc les deux ensemble, ça m'a bien soulé. J'aurais pu m'éviter 2 heures d'ennui mais je voulais regarder pour Dakota Fanning que j'aime encore bien mais que j'ai pas trouvé exceptionnelle dans ce rôle.
Ensuite, il y a pas mal de coupures abruptes dans la réalisation et très peu d'explications sur les choses (ex: elle tente d'acheter de l'engrais, le gars semble refuser, elle insiste mais il ne cède pas et la scène d'après on les voit fabriquer leur "bombe" mais on ne sait pas si elle l'a eu son engrais ou pas finalement).
Enfin, un manque de rythme évident. Ok, c'est un film qui privilégie le côté psychologique mais, personnellement, je n'ai rien ressenti en regardant ce film : ni pitié, ni colère, ni tristesse, ni révolte. Bref, néant absolu. Et puis, soyons réalistes, un film sans un minimum d'action, ça devient vite lassant surtout quand il dure presque deux heures.
Le seul truc positif, ce sont les paysages qui sont vraiment très jolis.