Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets. (Source : themoviedb)
Adapté du livre La fête du potiron / Le Crime d'Halloween de Agatha Christie
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à themightywatcher qui a créé cette fiche
Je l'ai trouvé meilleur que Mort sur le Nil, mais moins bon que le Crime de l'Orient-Express. Les décors sont toujours soignés, le casting est bon dans l'ensemble (à l'exception peut-être de Kyle Allen) et la réalisation n'est pas mauvaise sans casser trois pattes à un canard, Kenneth Branagh a déjà fait mieux. On passe néanmoins un bon moment, et c'est un peu le principal :)
Ah, alors je l'ai trouvé moins bon que Mort sur le Nil, mais meilleur que le Crime de l'Orient-Express (mais avis biaisé, parce que je connaissais déjà le dénouement). ^^
Pour ce troisième volet, c'est pas mal, il y a de l'ambiance, mais voilà quoi... Pour moi, c'est fort inspiré de Ne vous retournez pas.
Et du Chant du Missouri. Les clins d’œils sont tellement appuyés qu'au bout d'un moment, on ne voit plus que ça.
Il manque dans ce film un apport nouveau, quelque chose qui soit original.
L'histoire en elle-même n'est pas très compliquée. Il y a beaucoup de personnages, mais peu de rebondissements en cascade. Une fois qu'on connait la petite histoire de chacun, le dénouement devient assez logique pour qui a l'habitude de ce genre de récit.
Mais bon, ça divertit et ça reste une séance agréable.
Mystère à Venise était vraiment sympa à regarder, j'aime beaucoup le personnage d'Hercule Poirot mais pour avoir vu les 2 premiers j'ai quand même une préférence pour ceux-là et surtout pour Le Crime de l'Orient Expres qui reste pour moi le meilleur. Mystère à Venise m'a un peu moins emballé mais j'ai adoré l'ambiance un peu creepy du film et contrairement à Mort sur le Nil, ici je n'ai pas deviné le dénouement. En tout cas j'ai passé un bon moment au cinéma (et j'ai sursauté 1 ou 2 fois).
Comment peut-on faire des films aussi nuls ? Le seul mystère ici c'est ça...
Deuxième visionnage de ce long-métrage après l'avoir découvert au cinéma en septembre et c'est toujours aussi plaisant à regarder.
Ce volet est mon préféré de la trilogie de Kenneth Branagh. Le huis-clos colle parfaitement à l'ambiance différente de ce long-métrage. C'est une belle façon de renouveller la franchise. L'intrigue est quant à elle assez novatrice. Je n'ai pas vu la conclusion arriver et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ai [spoiler] deux mystères différents : l'auteur, le policier et la médium qui tentent d'arnaquer Hercule Poirot / mais aussi les deux meurtres qui découlent de celui d'Alicia Drake [/spoiler]. Comparé au premier volet de la franchise, on a d'ailleurs tous les éléments pour deviner le dénouement. C'était mon principal reproche pour le Crime de L'Orient Express dont le plus gros indice était vu hors champ par Hercule Poirot. Quant au deuxième film, il était sympathique mais la CGI était horrible et le meurtre principal mettait trop de temps à arriver. Clairement, cette aventure à Venise était ma préférée !
Un Kenneth Branagh qui n'arrive pas à la cheville d'un Peter Ustinov , un doublage FR minable comme Camille ......... bref 30mn de film aprés c'était plus possible !
Bon courrage
Bonne ambiance angoissante mais arrêtez d'appeler ça "Hercule Poirot" !