Kyun-woo, jeune étudiant, rencontre un soir dans le métro une jeune femme passablement saoule. Sous les regards offusqués des usagers du métro qui croient qu'elle est sa petite amie, il l'accompagne dans un hôtel afin qu'elle puisse se reposer. Kyun-woo la revoit finalement dans de meilleures circonstances, découvrant ainsi une jeune femme espiègle et impertinente qui n'a pas sa langue dans sa poche. Petit à petit, Kyun-woo s'attache à elle, malgré les misères qu'elle lui fait subir.
Adapté en série My Sassy Girl (Yeopgijeogin Geunyeo)
Adapté en série My Sassy Girl (TH)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un film complètement déjanté, mais tellement génial !! Voilà qui rafraîchit le paysage cinématographique international. (mal) Copié par les américains, ce film vaut vraiment mais alors vraiment le détour !
C'est un film que l'on m'a fortement conseillé car vanté comme hilarant et culte mais je ne lui trouve pas grand chose de spécial … Le gars se fait martyriser par sa meuf, c'est malaisant dans certaines scènes, je n'ai pas trouvé ça hyper marrant contrairement à ce qu'on m'a dit. On ne s'attache pas vraiment aux personnages (le gars un peu mais la fille pas du tout pour ma part). Et la phase finale du film dure beaucoup trop longtemps … Bon après il faut prendre en compte que c'est un film de 2001 mais ce n'est pas un film que je recommanderais à mon tour. Il se laisse néanmoins regarder si on a vraiment rien d'autre, quoi.
Humour très coréen, j'ai pas mal ris, sinon pour la réal y'a des ptit mouvement de caméra fort sympathique la caméra bouge pas mal. Des fois certaines scènes auraient pu selon moi être supprimé mais le tout fonctionne.
Un humour complétement coréen, on aime ou on déteste, dans mon cas, j'apprécie vraiment. La première partie du film est vraiment prenante, et assez bien représentative de certains couples coréens avec la femme qui a "les pleins pouvoirs" et l'homme qui exécute. L'histoire en elle-même fonctionne vraiment bien, les acteurs jouent assez bien pour qu'on croit à leur romance.
La scène du déserteur est vraiment bien, certainement celle qui m'a le plus marqué du film ( avec celle de l'œuf qu'ils enterrent ).
Je suis juste un peu déçue que l'intrigue s'essouffle à partir de la seconde moitié du film. Tout devient plus lent, moins intéressant, moins drôle. Heureusement ça ne dure qu'une quinzaine-vingtaine de minutes.
Sincèrement une bonne rom-com, qui mérite sa place parmi l'une des meilleures dans le cinéma coréen.