Adolescent au comportement étrange, Jeff Dahmer vit chez ses parents bientôt divorcés. Il collectionne les cadavres d'animaux trouvés en bord de route et épie régulièrement un voisin qui fait son jogging devant chez lui. Au lycée, personne ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où, au début de son année de terminale, il se met à simuler des crises d'épilepsie dans les couloirs de son établissement. Amusés par ses pitreries, un groupe de boutonneux du lycée décide de monter le « Dahmer Fan Club », dans un esprit d'amicale solidarité qui peine pourtant à masquer l'état de dépravation avancée du jeune homme devenant chaque jour de plus en plus incontrôlable.
(Source : themoviedb)
Adapté du comics Mon ami Dahmer de Derf Backderf
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film qui retrace la jeunesse de J.Dahmer. [spoiler] Jusqu'à sa première victime. [/spoiler]
J'ai trouvé ce film vraiment lent et mou, comme la personnalité de Dahmer d'ailleurs lol, c'est vrai qu'il lui manque une case à ce pauvre gamin, mais ses camarades et sont entourage ne lui ont pas facilité la tâche.
Me voilà prise de pitié pour un tueur en série ! Mais où va le monde ?
En tout cas la prestation de Ross Lynch est vraiment épatante, ça me donne envie de le voir dans d'autre film. ☺
Un film ok même si il manque d'inertie, avec une super prestation de Ross Lynch, mais je recommande vivement la BD de Derf Backderf du même nom, que j'ai trouvée supérieure. Dans le film, certaines choses manquent, d'autres sont ajoutées ou déformées. Evidemment c'est pour servir l'intérêt du film, ils allaient pas faire un copié-collé, mais bon je trouvais certains éléments essentiels à l'histoire... Mon autre souci c'est que je m'attendais à une narration par Derf, comme dans la BD, j'étais un peu déçue que ça ne soit pas le cas.
Enfin @Lady_Blue, c'est normal de ressentir de la pitié, c'est un peu prévu par Backderf concernant sa BD... Il trouve que Dahmer était un gars bien et que c'est une tragédie qu'il ait aussi mal tourné. Il explique qu'on a le droit d'avoir pitié pour lui, mais jamais de compatir avec lui car lui-même a décidé de commettre ces crimes atroces (plutôt que se rendre, ou se suicider)... Voilà voilà.