Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Vu hier en avant première
Je ne peux que vous le conseiller, c'est bien tourné, bien ficelé
La fin du film m'a mis les frissons
Wow...
J'ai pleuré ... Merci
Simplement génial.
J'en ai eu des frissons
Porté par Rami Malek qui est bluffant de ressemblance avec Freddie Mercury, ce biopic, émouvant, fou et musical est à l’image du leader du groupe Queen : brillant, génial, musicien hors paire, rocker saisissant. À voir, et à écouter !!
Je veux une nomination aux oscar pour Freddy. Pardon, Rami. :D
Magnifique. Pas de mot.
Je ne connaissais absolument par le groupe Queen, et ce film m'a permis de le découvrir ! J'ai eu des frissons et des étoiles plein les yeux, ça a été une très belle expérience !
Film un peu facile… mais Rami Malek est énorme…
Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'œil.
Après très déçu que les 3 autres soient producteurs du film, ça fausse forcément la réalité.
Au Live Aid ils n'étaient pas séparés du tout… et puis mince c'est pas la fin ni même le climax de leur carrière…
Et dans la réalité Mercury était surboosté par la prestation de Bono dont il pensait qu'il allait lui voler la vedette. C'est plus ça qui lui as mis une patate d'enfer que quoi que ce soit d'autre…
Et puis moi je continue de dire que May et les deux autres pingouins ne seraient jamais devenus quoi que ce soit sans Mercury, le génie c'était lui et eux des suiveurs…
La preuve quand il est mort les 3 autres n'ont plus jamais réussi à faire parler d'eux malgré toutes leur tentatives…
Mais comme ils sont producteurs, ils essaient de faire croire qu'ils étaient aussi importants que lui… bof bof, ça prend pas…
Et puis les 4 premiers albums qui sont des chefs-d'œuvre balayés en 30 secondes, c'est chaud quand même…
J'ai bien aimé le clin d'œil à U2 (les 4 qui descendent au moment où Queen montent, totalement faux puisqu'il s'est produit d'autres artistes entre eux, le petit drapeau i love U2 dans la foule, rigolo mais pas forcément vrai…)
Et j'ai adoré Mike Myers en producteur qui crache sur Bohemian alors que c'est lui-même qui relance le morceau dans les années 90 avec Wayne's World. Ça, c'est la classe !
La performance de Rami Malek est impressionnante. Même en voyant la BA j'étais loin de m'imaginer le rendu du film.
Tout est beau, l'image, la voix, le son, et on assiste parfois à un concert gratuit (ou presque).
En principe dans les biopic je n'aime pas trop tout ce qui est texte supplémentaire sur ce qui s'est passé après dans sa vie à la fin du film. Il y en a là, mais heureusement ce n'est pas très long. En réalité c'était pas nécessaire, le film se suffit à lui-même.
Je n'est pas les mots, regardez le il en vaut la peine !
Ce fut géaaaaaant ! Alors non je ne suis pas une puriste je ne suis pas une fan qui connait chaque chanson de Queen, mais oui j'apprécie grandement les écouter et encore aujourd'hui je découvre des chansons. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le film vraiment bien mené ils ont su doser sa vie de chanteur et sa vie perso pour ne pas en faire juste un film affiche LGBTQI++++ c'est comme il dit dans le film j'ai plus la citation en tête mais bref c'était ça. Et bref Rami m'a fait oublier qu'il était Rami c'était parfait. Je veux voir la version longue par contre parce que la BA montrait des choses qui son passé à la trappe du coup j'attends la version longue en DVD (*croise les doigts*)
2h de Queen dans les oreilles et un Rami Malek incroyable dans le rôle de Freddie Mercury !
Grandiose. Un chef d'oeuvre. Rami Malek un acteur hors du commun. Des frissons et des larmes à la fin. Incroyable.
Dire que pendant tout le film je me suis interrogée d'où je connaissais Rami Malek, et c'est pour son micro-rôle dans Twilight x) Il est splendide... Très bon film, que j'ai vu en IMAX, et je recommande à 100% pour l'audio ! On s'y sent vraiment.
Un ptit mot pour décrire ce film... mes impressions ?
UN PUR CHEF-D’ŒUVRE !
En introduction je tiens à préciser qu'avant le film je connaissais la vie de Mercury et du groupe Queen aussi bien que la théorie du rayonnement d'Hawking. En revanche j'ai toujours bien aimé nombre de leurs chansons que j'écoutais sans trop faire attention aux paroles.
En sortant de la salle je suis conquis. La musique est géniale, la prestation artistique de Rami Malek énorme, les costumes / décors sont terribles et si fidèles...j'en ai pris plein la gueule. Je trouve que le film est un vrai succès et j'ai presque envie de le revoir. Oui mais...je rentre chez moi et curieux je commence à me renseigner sur la réalité des faits présentés par le film. C'est là que les déceptions s'enchaînent. Afin de ne rien spoiler je ne préciserai pas les incohérences mais sachez que Première a fait un article très bien écrit.
Bref le film est bon, mais j'aurai aimé qu'il se rapproche encore plus de la réalité de la personne qu'a été Mercury et l'histoire du groupe.
À regarder en se disant qu'il ne faut pas tout prendre comme parole d'évangile et qu'on se rapproche certainement plus d'une histoire semi-romancée que d'un véritable biopic.
J'ai vu ce film près d'un mois après sa sortie. Les critiques étant absolument dithyrambiques, mes attentes étaient assez élevées.
Et en un mot, j'ai pas été déçu, c'était même encore meilleur que ce que j'espérais. J'aime beaucoup de musiques de Queen, mais je me suis jamais renseigné sur l'histoire du groupe, j'avais donc hâte de voir ça (même si en effet, apparemment le film est pas mal romancé), malgré le fait que les biopics ont plutôt tendance à me gaver en général.
Quand je voyais les réactions de personnes se disant très émues par ce film, j'ai eu peur qu'il ne soit qu'un énième tire-larme, avec de gros panneaux "pleurez SVP" toutes les 30s (pas littéralement, évidemment). Mais non, pas du tout. Ce film dégage une énergie incroyable, et ne verse pas dans le pathos inutilement dès qu'il en a l'occasion.
Le concert à Wembley est absolument incroyable, j'aurais tellement aimé en faire partie, triste de se dire que Queen en concert, c'est un show auquel je n'assisterai jamais.
Juste, pour répondre au commentaire au-dessus sur le fait de ne pas montrer la fin de vie de Freddie et la force de caractère dont il a fait preuve, j'ai au contraire trouvé ça plutôt logique. Tu as l'air beaucoup mieux renseigné que moi sur l'histoire du groupe (pas bien de mal en même temps ^^) donc je compte sur toi pour me dire si je me trompe. Ce qui ressort du film, et notamment du "discours" qu'il fait aux autres membres quand il leur annonce avoir le SIDA, c'est sa volonté de se concentrer avant tout sur la musique. Il ne veut pas de la pitié des gens, il veut juste présenter sa musique et faire le show, être en communion avec son public. Du coup, en partant de là, le fait de couper le film quand il est encore au top de sa gloire me parait tout à fait justifié. Et ça me semble au contraire être le plus beau des hommages qu'on aurait pu lui offrir, de laisser comme dernière image au spectateur celle d'un performer absolument incroyable sur scène, qui saute, danse, joue avec le public. Bref, je ne sais pas si cette mentalité pour Freddie qui ressort du film est conforme à la réalité, mais si en effet elle l'est, je trouve au contraire le symbole de couper l'histoire à ce moment-là plutôt joli. Mais comme je le disais, je n'y connais pas grand-chose à la vie du groupe, je peux tout à fait me tromper.
Ouch, en effet, ils ont pris pas mal de liberté.
Après du coup, ça pose plein de questions intéressantes comme mentionné dans ton deuxième lien : à quel point un biopic peut dériver de la réalité pour être plus "intéressant"?
Et c'est compliqué pour le coup, parce qu'en effet, le film ment beaucoup pour apporter une narration plus classique [spoiler] Paul qui joue le rôle du bad guy de A à Z alors que visiblement c'est plus compliqué que ça. Tout ce qui entoure le concert à Wembley et qui rend le climax encore plus incroyable, comme la fausse séparation du groupe, la rédemption de Freddie Mercurie, peu après avoir annoncé aux membres sa maladie (mensonge encore une fois) et viré le bad guy... Le show est ultra impressionnant, mais il est assez évident que ces éléments rendent le concert encore plus jouissif [/spoiler].
Bref, nul doute que les éléments mensongers apportent un réel plus au film. Peut-être qu'il y avait moyen de faire un film aussi bon sans romancer autant, peut-être pas, j'ai pas la réponse.
En tout cas, la qualité du film a fait son succès. Est-ce qu'il vaut mieux un film comme celui-là qui prend des libertés mais parle à un très large public (et donc rend un plus "grand" hommage en terme de nombre de gens touchés, quitte à véhiculer quelques fausses idées), ou un film plus fidèle mais qui toucherait moins de monde (et donc rendrait un hommage plus "fidèle"). Encore une fois, j'ai pas la réponse, mais c'est en effet intéressant de se poser la question.
Et en effet, pour sa fin de vie, je vois aussi ce que tu veux dire. Je connaissais pas le contexte où a été écrit The Show Must Go On (et qui donne son sens aux paroles...), donc en effet quand cette musique a été diffusée au générique, je comprenais pas la signification. Et du coup oui, ça termine le film avec une note assez "négative", qui va un peu en contresens avec ce que je pense avoir compris du parti-pris du film.
En tout cas, je pense que le film aura incité pas mal de gens à se renseigner à la vie de Freddie Mercury & à l'histoire de Queen, et il est donc important dans un second temps d'avertir sur les limites du film par rapport à la réalité. Merci beaucoup pour tes liens du coup !
UN CHEF D’ŒUVRE LES AMIS.. UN CHEF D’ŒUVRE !!!
Bon, je l'avoue le jeu d'acteur est très bon mais le bémol (sans mauvais jeu de mot) c'est que beaucoup de détails sur l'évolution du groupe ont été passés à la trappe et pire parfois même détournés pour fit à un style plus hollywoodien. Je ne dis pas que c'est complètement mauvais puisque ça rend le film très intense mais ça ne reflète pas forcément la stricte vérité sur les événements. J'aurais aimé en savoir plus sur comment ils en sont arrivés là que se concentrer sur le concert de Live Aid. On a tellement d'archives sur ce concert que je m'attendais pas à ce qu'il prenne autant de place dans le film.
Mais bon, outre ces détails (sans doute futiles pour certains) j'ai passé un très bon moment et m'a fait revivre de belles émotions.
Pas déçu de la prestation de Rami Malek au sommet de son art. L'illusion est parfaite, j'aurais pas imaginé mieux pour l'interpréter.
Merci pour ça !
Weeee are the champioooooons ! Génial ! Queen est l'un de mes groupes favoris et cette biographie du groupe est très bien réalisée... Rami Malek incarne tellement bien Freddy Mercury..
Incroyable ! Rien a dire de ce film !!
Si Malek n'as pas d'oscars avec ce film j'arrete de voir des films
Non mais ils ont craqué sur les dents ! Ok je veux bien qu'on en parle, mais c'était pas à ce point !
Bon, sinon bonne biopic (enfin en tant que film). Après, la musique de Queen fait tout, enfin, la musique et Rami Malek. GG à Mr Robot pour cette prestation exceptionnelle :) Mais bon le film en lui-même n'est pas non plus un chef d'œuvre. Il fait le taf, quoi.
Dans tous les cas, forcément, on en ressort avec l'envie d'écouter Queen et d'applaudir. Je ne connaissais pas l'histoire du groupe, donc j'ai appris des choses, c'était très cool. (mais je vois ds les coms qu'il y a plus sous le capot)
Du coup difficile de juger le film, là où s'entremêlent l'amour qu'on peut avoir pour le groupe et sa musique. Bref tout de même un très bon moment passé :)
Une merveille !
Pooooow.... Je croyais que ça venait de la clim mais j'avais des frissons à chaque chanson, ça ne pouvait pas être une coïncidence ^^
J'avais très peur de ce biopic parce que bon, 17,4 de moyenne avec 716 votes, faut quand même y aller... Je me disais que, peut-être, les gens s'étaient emballés pour rien... Et en fait non. Alors certes, tout n'est pas fidèle à 100 %, il y a eu des adaptations, des facilités prises pour émouvoir le spectateur mais ça reste quand même des choix faits avec les membres de Queen, donc pas de quoi crier au scandale.
J'ai failli applaudir à la fin du concert, pas vous ? ...Et puis je me suis rappelée que j'étais dans une salle de ciné ^^ Mon copain m'a avoué avoir eu envie de faire la même chose, je pense que ça a traversé l'esprit de pas mal de gens :p
Hâte de le revoir en version longue avec bonus toussa toussa ! <3
Juste formidable, jetez vous sur les DVD du groupe pour en prendre plein les yeux et les oreilles............
Rami Malek a refait vivre Freddie Mercury ,j'en ai eu des frissons jusqu'a la fin .Bravo !
Lisse mais magistralement interprété.
- Bande originale de dingue : c'est fait
- Interprétation incroyable de Rami Malek : c'est fait
- Biopic avec des œillères : ... c'est fait aussi
Tout d'abord, Bohemian Rhapsody est un film à la gloire de Freddie Mercury, et non pas à la gloire du groupe Queen. Dommage, car si Brian May, Roger Taylor et John Deacon sont d'illustres inconnus sans Freddie, l'inverse pourrait être vrai aussi. Même si Freddie s'achète de la modestie avec son "I need you, and you need me", et si les autres membres du groupe s'illustrent tous dans la création d'un morceau de légende, sans le lead-singer, plus de film.
Cela a été souligné plus haut, pas mal de libertés sont prises avec la réalité , et on ressent beaucoup l'envie de faire porter la responsabilité des ennuis de Freddie sur quelques personnages. On notera aussi quelques anachronismes ("Who wants to live forever" en 1985 alors que le titre est sorti plus tard, etc...).
De manière générale j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite dans ce film. On passe d'une époque à une autre en quelques instants, de l'anonymat au succès planétaire en deux scènes et surtout... les musiques sont toutes coupées ! Je n'aurais pas dit non à 20 minutes supplémentaires afin d'avoir des morceaux en entier. C'est d'ailleurs paradoxal avec la scène du producteur qui refuse de mettre "Bohemian Rhapsody" sur les ondes radio sous prétexte que 6 minutes c'est trop long pour le public.
Mais néanmoins, ce fantasy-pic est propre et bien réalisé, sans temps mort, et accrocheur, avec une palette d'acteurs géniaux, et une photographie au poil (sauf pour les fonds verts absolument DÉGUEULASSES).
Hey bien au tour de Led Zep maintenant !
J'aurais complètement adoré ce film s'il n'avait pas été défini comme étant un biopic. Parce que soyons honnête beaucoup de libertés ont été prises dans le scénario.
Mais si on occulte ce point là, j'ai vraiment aimé ce film, et surtout la performance de Rami Malek, on sent vraiment qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il s'est impliqué à fond dans ce rôle par moment j'oubliais presque que ce n'était pas vraiment Freddy Mercury.
Le film à un bon rythme, quelques longueurs par ci par la mais rien qui ne fasses décrocher du film.
Par contre je suis un peu déçu par la fin, on ne peut pas faire un film sur la vie de Freddy Mercury sans parler de sa mort. Là sa mort, c'est trois phrases sur l'écran puis c'est fini. Je trouve ça vraiment dommage, ça fait baclé.
Chapeau à Rami Malek ! Une très belle performance, un super film bien rythmé. Que l'on connaisse ou non l'histoire du groupe je le conseille fortement !
Rien à dire ! La perfection
Je mets 14 car il a des chansons de Queen
Mais j’ai pas trouvé le film pas transparent. J’ai du attendre 1h45 au concert de Wembley pour ressentir une émotion et un frisson pourtant j’adore Queen.
Avis partagé concernant ce biopic. On attendait la sortie de ce film avec impatience, monstre de la scène, vie faite d’excès perpétuels, film prometteur, un peu long pour la forme mais le fond était top.
Un biopic très réussi qui doit beaucoup à l'incroyable interprétation de ses acteurs. Rami Malek est bluffant bien sûr mais il serait injuste d'oublier les autres, qui font renaître Queen sous nos yeux ébahis.
J'ai aimé le film, mais c'est de la fiction !! Ça ne s'est tellement pas passé comme ça. Sans être une fanatique de Queen, mais ce n'est pas Freddie se lançant solo qui a séparé le groupe. Le batteur Roger avait déjà sorti un album avec son nouveau groupe The Cross en 1980, alors que Freddie sort son premier album en 1985.... En fait, c'est l'histoire racontée par les derniers survivants du groupe qui veulent se racheter une réputation, modifiant l'histoire ! C'est un film de producteur pour engranger un max de pognon !!!! On ne voit aucune prise de drogue, on ne voit aucun rapport homosexuel, à part peut être 3 bisous dont 1 repoussé… C'est tellement faux et puritain !
J'attends avec impatience le vrai biopic de Freddie Mercury et de Queen. Heureusement qu'il y avait Rami Malek.
J'ai pleuré ... franchement à conseiller Freddy à jamais <3
Emotionnellement plat. Réalisation plan plan. Ne respecte pas l'histoire du groupe.
Que d'émotions ........
Le film est bon, on s'habitue vite à Rami Malek jouant Freddie mais ce film est une course aux Oscars et à éviter tout les problèmes qui auraient pu nuire à ceux-ci.
La relation avec Mary Austin passe du tout au rien, Paul Prenter est pas loin d'être juste un méchant de film lambda, Freddie qui chie sur le groupe pour la thune et les albums solo ??? Wouah c'est tellement manichéen et ne représente pas du tout pour la réalité.
En ajoutant la bisexualité de Freddie qui est représenté uniquement par deux bisous volés à peine consenti (du moins c'est que l'on a voulu nous montrer) puis le sida qui, dans ce film est un élément insignifiant au possible juste parce qu'il fallait rappelé que oui c'est quand même la cause de la mort de la personne dont on est en train de voir le biopic.
Ah et dernière chose il s'est passé 6 ans entre Live Aid et son décès, qui ont été résumé en 10 lignes de texte car ça faisait mieux pour les Ocars de finir sur Live Aid.
Pour résumé je trouve le film bon et de qualité, c'est aussi l'occasion de réécouter encore une fois les chansons les plus cultes de Queen mais la préférence des Oscars par rapport au respect du biopic se fait vraiment ressentir et c'est vraiment dommage !
Le scène à Wembley m'a étonnée: c'est l'intégralité de leur show au Live Aid, en fait! Vu l'énergie qu'ils ont envoyé, c'est assez logique de finir là-dessus.
& tout le passage sur Bohemian Rhapsody, chanson complètement folle à côté de laquelle tous les magasines & radios sont passé... Hilarant, mais juste: c'est un morceau vraiment improbable! (& exceptionnel.)
Alors, effectivement, ça aurait été intéressant d'avoir un film un peu plus personnel, de voir Freddie se battre contre la maladie, mais ce n'était probablement pas le souhait du groupe, si la scène des répétitions est véridique.
Rami Malek est comme à son habitude insupportable, avec sa prothèse en plus qui n'arrange rien... La vie du chanteur est tant édulcorée que nous nous sommes demandé si le film parlait bien de Freddie Mercury...
malheureusement apparemment peu fidèle à la réalité...
j'ai frissonné pendant les chansons mais je n'ai pas trouvé le reste si incroyable ;)
il faut dire que je ne suis pas le public des histoires vraies
Tous les acteurs sont fabuleux mais Rami Malek est époustouflant! Un rôle qui lui colle à la peau.
Les plans sont magnifiques et les plans "miroirs" sont gérés fabuleusement pour décrire l'émotion la plus brute possible.
C'est 2h15 de bonheur et de frissons.