Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015.
C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Très bon film, vraiment. Je conseille.
Un drame qui vous tient demandant beaucoup de choses sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas avec un sentiment de répression. Le seul problème c'est qu'il est irréaliste à certains moments surtout sur la fin.
Il est impossible de ne pas voir les comparaisons avec The Virgin Suicides mais ce film a ses propres choses à dire plus précisément sur les restrictions de la société turque. Pour conclure c'est un bon thriller social nous offrant des performances d'actrices remarquables
La première partie est traitée à la manière d'une biographie et pose un postulat de départ qui dénonce certains fait réalisés envers les femmes, puis très vite on bascule dans une fiction qui oubli ses engagements.
J'ai cette impression que le film ose à peine dénoncer sans trop en dire, ce qui n'est pas en adéquation avec le titre et avec cette liberté qui se dégage des 5 sœurs au début du film.
Autrement le film mérite son succès, pour ses acteurs et sa réalisation.
Ce genre de sujet me touche, mais le film s'est étiré sur la fin et m'a gâché l'histoire. Avec le recul, il vaut le coup d'être vu.
effectivement, difficile de ne pas penser à the virgin suicide tant la narration et les thématiques sont proches.
Le montage est cool, le thème général intéressant mais j'ai vraiment eu du mal à être captivé par ce film.