Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015.
Marrakech aujourd'hui.
Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Ce sont des prostituées, des objets de désir.
Les chairs se montrent, les corps s’exhibent et s’excitent, l’argent circule aux rythmes des plaisirs et des humiliations subies. Mais joyeuses et complices, dignes et émancipées dans leur royaume de femmes, elles surmontent la violence d’une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant.
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Anastasie qui a créé cette fiche
Malheuresement, le film est raté. Même si l'intention de parler des filles des conditionsn des protistuées au Maroc étaient noble, l'histoire n'a pas de fonds. Les filles ne sont représentés que comme des bouts de viandes, vendues, frappées, délaissées après leur usages par les hommes... Et au final ? Et entre elles ? Pas grand chose. Une seule, dans sa honte d'être lesbienne m'a touché. Sinon, elle n'ont aucun but à atteindre, ce qui rends l'histoire très mole.
Encore une fois, quand un homme s’intéresse à la condition des femmes, il n'y reussi que partiellement. En sortant, je n'ai pas compris l'acclamation générale. Tant mieux qu'il fasse parler de lui, surtout compte tenue des censures dans son pays d'origine. Mais a part le coté provocateur, je n'ai rien ressentit de bon pour ce film. Navré pour ceux qui ont adorés.
@Bakaserine : J'ai vu le film dans le cadre du festival du film francophone d'Angoulême, il y avait l'actrice Loubna Abidar à la projection, qui nous a expliqué au début que le scénario du film a été écrit à l'aide de quatre jeunes filles qui existent réellement et dont le film raconte l'histoire. Rien n'a été ajouté, supprimé, modifié : ce film, c'est leur vie au quotidien. Je ne pense donc pas qu'il était question d'un "but à atteindre" de la part des filles, mais que le propos du film se basait essentiellement sur le fait d'exposer une réalité aux yeux de tous. Et à mes yeux, le film le fait très bien puisqu'il nous propose la vie de ces jeunes femmes telle qu'elles la vivent vraiment ^^ J'ai trouvé ça percutant. D'ailleurs, le film à remporté le Valois d'Or au festival, et j'en suis ravie.
@Key Tant mieux qu'il ai plu et gagné un prix car le sujet me semble intéressant à montrer. Et je te crois bien pour les histoires vrais.
Justement si ça avait été fait sous forme de documentaire j'aurai sûrement été plus réceptive (personnellement).
Mais j'avoue avoir tellement été déçue que je n'ai pas assister au Q&A à la suite de la projection.
Une grande claque ! Je recommande vivement ce film. Courageux et juste, il m'a complètement retournée. Interprétation impeccable des actrices. Le récit traite d'un sujet dur mais est néanmoins débordant de vie.
Puissant. Poignant. Nabil Ayouch nous offre un très beau moment de cinéma.