Au XIIe siècle, en France, une troupe de croisés vient trouver un forgeron nommé Balian. L’homme a récemment perdu sa femme qui s’est suicidée à la suite de la mort de leur enfant à la naissance, et accueille froidement la révélation du chef des croisés qui viennent dans son village, le baron Godefroy d’Ibelin, qui lui avoue être son père. Celui-ci l’enjoint de l’accompagner à Jérusalem... (Source : Wiki)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Vu en version longue. Je ne me passe plus de ce film! decor, musique, histoire, tout est génial, super bien joué, l'histoire nous transporte à l'époque des croisades, et on en redemande!
je vais m'attirer la foudre de beaucoup de monde mais je ne l'ai pas trouvé prenant...
Non non je suis plutôt d'accord avec toi vaan38 ^^.
pareil pour moi, pour être franc j'ai eu du mal à rester éveillé.
A voir absolument en version longue !
Pas tellement mon genre de films, à la base. Au final, malgré une mise en place de l'action que j'ai trouvé un peu longue, c'était une agréable surprise.
Et puis, OMG, Eva Green est tellement sexy !!!
Beaucoup, beaucoup trop long... J'ai lâché avant la fin. Dommage.
J'rejoint ptitelfe.
Et Orlando Bloom et Eva Green très bon tout les deux :)
Et casting de luxe :).
C est long...
J'ai adoré ce film, on voyage dans une époque très lointaine, magnifique histoire, magnifique scène, magnifique décor et surtout ils ont réuni les meilleurs acteurs en fin du moin mes meilleur acteur préféré.
J'ai regardé la version longue et il s'avérait que c'était très long mais très honnêtement j'ai passé un très bon moment
Oulala, c'est quand même très cliché et surjoué tout ça ^^' Après, rendons-lui ce qu'il mérite : très beaux décors et costumes, et la bande originale est for sympathique. Et historiquement intéressant et à peu près fidèle aux évènements emblématiques de cette période complexe qu'est la fin du XIIème siècle ♥ (par contre il va falloir arrêter avec l'huile comme arme de siège, maintenant !!)
Par contre bon, on aurait pu se passer de la romance Balian/Sibylle et de la rivalité avec Guy de Lusignan... Mais bon c'est la réécriture Hollywoodienne qui veut ça...
Après, le rythme, les coupures des scènes ainsi que d'autres choix de réalisation dans certains plans qui sont vraiment très chelou laissent à désirer, mais c'est un avis plus personnel.
Malgré les bons points, ce n'est cependant pas un film qui restera dans mon cœur (principalement à cause du sur-jeu des acteurs [ouuuh je suis mmméchant et je fais un regard de mmmméchannt ; et j'en passe ^^']).
Revu en début d'année en version longue et clairement les défauts du long-métrage restent flagrants. Certes le casting est incroyable. La bataille finale est impressionnante et les décors et costumes sont de qualité. Toutefois l'intrigue et le personnage principal sont trop "plats". Il manque à cette oeuvre le souffle épique d'autres films d'époques comme Gladiator ou même Alexandre.
Je me suis em....dé du début à la fin.
Je ne crois même pas avoir vu la version longue et pourtant elle m'a semblé durer une éternité, oof...