Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeté de le ramener. À moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Bon film de science-fiction doté d'une ambiance excellente. Parfois quelques longueurs mais l'ensemble reste très réussi.
Très bon film !
J'avais la crainte de voir un film au scénario assez classique pour le genre, mais finalement non, bien au contraire.
Agréable à regarder et bien réalisé, je vous le conseil.
Je dois être l'un des rares à avoir trouvé ce film long, et souffrant d'une réalisation assez molle... Même si le scénario comporte quelques bonnes idées, il reste trop prévisible. On peut au moins ne pas lui enlever le fait qu'il retranscrit assez bien le sentiment de solitude.
Bon film malgré quelques longueurs. Les thématiques abordées même si elles ne sont pas très originales sont bien abordées.
Moon a su faire évoluer en moi toutes sortes de ressentis différents. Le dégoût de la société de consommation qui nous entoure, un questionnement sur ce qui fait de nous des êtres humains ou non, la tristesse et l'empathie pour ce personnage qu'on aimerait protéger, aider...
Le début annonce quelque chose de très classique, très déjà vu, mais très vite tout se transforme en un véritable film de SF autonome avec pas mal de retournements de sitations.
Très bon film
Un huis-clos très prenant. Même si l'histoire est prévisible après la première demi-heure, il reste l'ambiance travaillée, les superbes paysages lunaires, la bande-son envoûtante, le jeu de Sam Rockwell et les smileys de Gerty. Ce qui est amplement suffisant pour en faire (au minimum) un bon film.
Il manque 5 minutes à la fin du film pour développer la chute. Dommage, on n'a a peine le temps de comprendre le texte final. Sinon, c'est un bon film dans le genre. L’histoire est assez originale et les décors sont bien réalisés.
[spoiler]
Un film original et banal à la fois sur l'exploitation de l'individu par les grosses sociétés prêtes à tout pour faire du bénéfice, cloner sans moral dans ce cas, avec une manipulation bien huilée du clone et sans se soucier des conséquences sur l'être vivant qu'il est au final.
[/spoiler]
Très bon début de film, scénario prometteur, et fin qui fait pschitt.
La fin - pour moi - a été vraiment bâclée, peut-être parce que l'histoire est complexe et qu'il était difficile de trouver une issue satisfaisante.
Il y a aussi des plans "so mysterious" qui ne sont à aucun moment expliqués. (Ou alors, j'ai pas pigé.)
Bien, mais frustrant.
Un bon film, qui aborde plein de thématique intéressante, mais qui m'as quand même un peu déçu.
Je m'attendais un quelque chose de plus "mindfuck" mais au final, une fois les bases posées, le film est logique et tout est expliqué. Ou alors j'ai pas compris une deuxième grille de lectures parce que j'y vois quand même certaines incohérences...
Et comme ça a déjà été dit, la fin est expédiée assez vite, j'aurais aimé plus de "lutte". Il y a beaucoup de choses intéressantes qui aurait pu être développées et qui au final n'ont été qu'effleurées.
Mais ça reste un film original et sympa à voir !
Cousu de film blanc mais captivant et un Sam Rockwell au top.