Un spécialiste en hypnose est chargé d'explorer la mémoire d'une jeune patiente qui présente des troubles du comportement... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Dommage, on se trouve face à un thriller psychologique plutôt abordable mais du coup il manque une certaine complexité. La fin dévoile tous les mystères et cela en moins de 5 minutes, un peu trop vite à mon goût.
Les décors et la photographie sont très neutres sans aucun charmes, le film tient surtout grâce à Taissa Farmiga qui maitrise parfaitement son rôle.
Autrement le suspense est là, et malgré quelques scènes un peu longue j'ai passé un bon moment.
Une bonne idée de base !
... mais mal joué (enfin, à moi le jeu de John m'a choqué), cliché au niveau des réactions des personnages et des personnages eux-mêmes (John le détective hardboiled, Anna la petite folle psychopathe et manipulatrice... on dirait que le film est juste là pour elle, tout semble tourner autour de l'actrice qui est la seule à avoir une vraie présence), des prises de vues et des scènes (on est tellement pas surpris). Une rigueur scientifique inexistante, mais bon, ce sont des télépathes donc "ta gueule c'est magique". Un métier cependant bien mal amené, pas du tout crédible, aucune éthique, aucun professionnalisme, bref en tant que développement uchronique comme il nous est présenté c'est pas du tout convainquant.
T'as un type qui a un problème psy et qui va trifouiller dans le cerveau des autres à l'aide du sien (au moins dans Inception ils indiquaient que c'était une mauvaise idée), et son boulot c'est d'aller remuer le psychisme d'une fille qui a des problèmes psychiatriques (c'est indiqué sur le dossier que lui tend son employeur au début). Dans quel monde ça serait passé genre "Bon ok, j'y vais" sans au moins un doute, une hésitation ?
Bon ensuite, passons sur l'utilisation grossière de tout un jargon psychiatrique utilisé à tort et à travers pour qualifier la jeune psychopathe, tout y passe, comme si c'était jeté en vrac sans y avoir réfléchi, le trouble bipolaire, le trouble de la personnalité, etc, etc. Sauf qu'en fait elle a juste l'air surdouée et sans empathie.
Bref ça pue bien le film qui se donne des airs intelligents et compliqués avec un truc psycho recherché et mystique, peut-être un fan de Nolan.
Mais l'idée était bonne, néanmoins.
Très bonnes idées, bien ficelées... Puis la fin se retrouve bâclée