Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Tyty qui a créé cette fiche
Un bon road trip SF, pas bourrin (c'est pas flics VS héros en mode PAN PAN quoi) et touchant à la fois !
eh ben, pour une fois que les critiques ne mentent pas...
Midnight Special est un film comme on en voit trop peu. Mélange détonnant de SF, de film fantastique, de road movie matiné d'action, le concept avait tout pour plaire. Très bon point pour la narration, qui fait tout dans l'action sans vraiment laisser de temps mort : ça fait du bieeeeen.
Le scénario est ma foi plutôt original, on ressens vachement l'influence Spielbergiene du truc, mais c'est pas lourd car pas dans l'hommage éhonté (Super 8 me souffle t on dans l'oreille). Les thèmes abordés (la famille, la place du père, la relation parents-enfants) sont eux aussi tout à fait classiques, mais abordés avec un oeil neuf et une justesse beaucoup trop rare.
Non vraiment, il n'y a pas grand chose à redire. J'ai quand même noté une petite baisse de rythme explicable par le manque de véritable "enjeux" au scénario. Il y en a, bien sur, mais j'ai eu du mal à saisir toute l'ampleur de ces derniers.
Après l'avoir vu, je suis mitigé. Il n'a rien d'innovant mais on passe un bon moment.
Belle musique et belle photgraphie aussi
Je ne suis pas sûr de le regarder une seconde fois ceci dit
Ce film est tellement spécial (désolée du jeu de mot, j'ai même pas fait exprès) que j'ai passé une bonne demie-heure à me demander si je l'appréciais ou pas ! Et oui, il est vraiment génial ! Il ne plaira sans doute pas à tout le monde, certaines personnes ne rentreront pas dedans.
C'est un film qui contient des éléments de surnaturel, mais n'a pas spécialement une ambiance surnaturelle, au contraire il est volontairement ancrée dans la réalité, et ce postulat de départ est super intéressant et nourrit l'ambiance du film.
L'ambiance est extrêmement bien travaillée, les plans sont souvent magnifiques, la musique fonctionne très bien aussi. Les acteurs sont bons, le scénario est super sympa, on ne le comprend pas à 100 % mais c'est volontaire et surtout, ce n'est pas dérangeant, ça fait même le charme du film.
En bref, je e conseille, j'ai passé un très bon moment !
Je suis définitivement fan du cinéma de Jeff Nichols.
Un film absolument magnifique, d'une justesse à pleurer !
coup de coeur <3
Je n'ai pas aimé ce film.. Une ambiance assez flou, avec pas mal de question, pour une fin qui a été tirée dans le pâté...
Putin qu'est ce qu'on se fait chier. J'ai stoppé au bout de 45 minutes, j'en pouvais plus de ce navet.
D'une lenteur à nous faire dormir debout...
L'héritier de Spielberg ...meme pas en reve!
J'ai passez un super moment devant ce film ! L'histoire est belle.
Enfin j'ai vu que quand quelqu'un à des pouvoirs comme les siens, il les utilisent et il y a une différence nette entre les êtres humains et ceux animés par des pouvoirs.
Il était beau et tout :) humainement, et dans le jeu des acteurs.
Mais pas fou non plus, ça reste très basique niveau scénar et concept. Il ne réinvente rien et ce n'est pas un thriller.
Il n'approfondit rien, son fond est assez cliché dans le genre [spoiler] gamin d'un autre monde [/spoiler] comme dans Taken (la série) mais il aborde la chose sous la forme d'une fuite un peu à la Charlie (Firestarter), sans début ni fin, j'aime bien. Pendant tout le film j'ai espéré en savoir plus sur ce que l'espèce de congrégation voulait faire (et pourquoi le père adoptif ? qui ? quand ? on saura pas), et les deux porte-flingues, on sait pas pourquoi ni comment le gamin se retrouve dans la situation où il est ensuite. Bref beaucoup de lacunes quand même, chef d’œuvre faut pas abuser.
Bon je suis un peu dur pour contrebalancer les commentaires positifs, mais en vrai il était très sympa à regarder.
Ceux qui critiquent la lenteur n'aiment juste pas les films posés (et encore, celui-ci est globalement plutôt agité, je veux pas savoir ce qu'il leur faut). Tant pis pour eux.