Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...
(source : Allociné)
Adapté de la série Miami Vice
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Bon, scénaristiquement c'est pas très original et on ressent parfois quelques longueurs. Mais le film quand même assure au niveau action, et le duo Foxx-Farrell est convaincant mais pas assez exploité à mon goût. Les scènes de combat sont très bien mise en scène. Pour résumer, un petit "Bad Boy" mais en moins bien^^.
Michael Mann au Top ! Après l'Ultime Collatéral revoila un film qui vous souffle par son ambiance très réussi, Miami est sublime, les angles de caméra la photographie tout est bien là dans le style propre a Mann, la ville est un perso a part entière (pour moi c'est des films qui lui rend le plus hommage)
Peu d'action mais les rares scènes sont angoissante à souhait ! Le tout est d'un réalisme total. comme dit plus haut ce n'est pas comparable a Bad Boy qui est d'un tout autre style (surenchère humour et action non stop), la on est dans le viscéral le vrai !
Le scénar lui manque tout de même de punch, le tout est assez classique en soit voire même un peu bordélique si on ne fait pas l'effort de tout bien suivre.
Malgré tout les acteurs sont impécables Jamie Foxx et
Colin Farrell tiennent très bien leurs rôle de flics BadAss !
La bande son est pour moi un sans faute ! Du Moby, Mogwai, Jay-Z
Un bon polar à l'américaine, avec du rythme et des bons matchos. Tous les stéréotypes y sont, mais ça marche plutôt bien. La réalisation est impeccable et le duo Foxx-Farrell fonctionne bien. Il y a bien quelques longueurs, mais sans conséquence.
Je me suis laissé emporter par l'ambiance et le rythme du film, les acteurs sont convaincants, l'émotion passe et c'est super bien filmé et mis en scène, tant pour les scènes de combat que par les scènes émotionnelles.
La bande son est également très bonne !
Je voulais lui mettre un 15, mais très subjectivement je suis allé sur un 16, car j'ai personnellement apprécié.
La bande son c'est du trés lourd !