Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Les bons sentiments, à petite dose ça peut passer, mais à outrance c'est juste gerbant. En plus ils ont mi un gamin tout mignon qui sait pas jouer pour parfaire leur plan démoniaque d'attendrissement de masse. Mieux, ils ont eu l'idée de donner le rôle principal à Clovis Cornillac pour qu'on se dise que, finalement, en comparaison le gamin il joue pas si mal. Genius I say!
Au milieu de tout ça, la présence de Josiane Balasko est assez rafraîchissante. En plus c'est elle qui a toutes les bonnes répliques, la maline.