Dans les années 1910, Vera Brittain se rêve écrivain, au grand dam de sa famille fortunée.
Elle est très proche de son jeune frère Edward et de son ami Roland Leighton. Celui-ci décèle le talent de la jeune femme et l'encourage à poursuivre sa voie. Les deux jeunes gens tombent amoureux et se fiancent. Mais la Grande Guerre les séparent, Roland et Edward se sont tous les deux engagés. Pour suivre l'homme qu'elle aime et servir son pays, Vera interrompt ses études à Oxford et devient infirmière sur le front en France. Elle tente par tous les moyens d'avoir des nouvelles des deux hommes et nourrit des idées pacifistes...
Adapté du livre Testament of Youth de Vera Brittain
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à brief-candle qui a créé cette fiche
Top !
Un excellent film d'amour mais loin d'être cucul !
Des acteurs excellent et une histoire passionnante. Super !
Superbe histoire qui donne envie d'en apprendre plus sur Vera Brittain. Des acteurs excellents, une BO émouvante et une réalisation très jolie.
J'ai pleuré comme une madeleine donc forcément, j'ai aimé ^^'
Je sais pas quoi dire d'autre à part que c'est un film à découvrir.
Poignant. Alicia au top. Hayley, un vent de fraîcheur qui fait du bien dans ce genre de situation.
Un film sympathique mais sans plus. Je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs génial et l'histoire aurait plus être beaucoup plus émouvante...
J'en perd mes mots tellement ce film est d'une grande beauté. De ce dire en plus que c'est une histoire vraie...
Je considère le film comme un film de guerre plutôt qu'un film romantique (l'affiche est trompeuse...)
On ne traite pas que d'amour, il y a la guerre bien évidement, mais aussi la souffrance, le deuil, le pacifisme, le lien fraternelle, la mémoire, l'engagement, la perte, l'espoir...
La scène finale est sensationnelle.
Ce film autobiographique raconte l’histoire de la britannique, Vera Brittain, lorsqu’elle était étudiante pendant de la 1ère guerre mondiale.
Avant de visionner ce film, je ne connaissais pas cette femme mais son histoire m’a drôlement touché. En effet Vera Brittain a connu bien des malheurs durant cette guerre en y perdant certains proches. Mais ce qui m’a le plus marqué chez cette personne, c’est sa capacité à faire face à ces terribles épreuves.
Ce film nous donne envie d’en connaître plus sur cette personne qui par la suite est devenue une célèbre pacifiste et féministe connue dans le monde entier. Cela ne m’étonne donc pas que son œuvre "Testament of youth" fût un des récits autobiographiques majeur durant et après cette guerre. Je pense que de nombreuses veuves se sont reconnues dans cette histoire.
Pour ce qui est de la forme, la photographie est très réussie ainsi que la musique, émouvante, nous accompagne tout au long de ce film dramatique. Et petit plus pour la scène finale.
Bon film.
Magnifique film
Une histoire d'amour très loin des clichés avec en trame la guerre et l''émancipation de la femme !