Xavier Giannoli plonge dans les "années folles" avec Catherine Frot en riche cantatrice chantant faux. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
très bien !
je mets 10 pour le talent de Catherie Frot, mais ça reste un bon gros navet sans intérêt. Passez votre chemin ce film est une perte de temps.
Pas vraiment d'accord: le travail sur les lumières est remarquable, une rigueur et un oeil graphique exemplaire malgré un contraste important (film sombre). Cela change de toutes ces choses déjà vu et revu.
Quand au fond, enfin un film français non lourdingue, plein de poésie et de réflexion sur notre société et la condition humaine imposé par notre milieu social.
Catherine Frot mérite vraiment son César, il faut l'admettre!
L'histoire est très originale, surtout dans ces années là... Comme quoi dire toute sa vie à quelqu'un qu'il est bon on finit par y croire... On y croit même très fort! Après c'est beaucoup trop long pour ce genre de film dramatique. Et la fin je suis restée bête. Je m'attendais pas à ça. Ça finit un peu en queue de poisson, je suis déçue.
Déçu
Je connaissais déjà l'histoire de Florence Foster Jenkins, cette américaine qui dans les années 40 étaient persuadée de chanter faux car personne ne lui avait fait remarquer son absence d'oreille lorsqu'elle chantait..... Je trouve ce film esthétiquement très beau, et l'histoire tellement tragique.... Marguerite est simple, généreuse, et tout le monde se fout d'elle allègrement dans son dos, sans jamais avoir le courage de lui dire qu'elle chante faux à cause de son argent qui leur profite.... Elle vit sa passion, se berce d'illusions que son entourage appuit, alors qu'elle cherche juste un sens à sa vie à travers la musique...
Film un tantinet trop long peut être en effet. Mais Catherine Frot est tellement extraordinaire dans ce film!
Un rôle important dans la carrière de Catherine Frot. Elle crève l'écran par sa présence et la maîtrise du personnage de Marguerite. Elle mérite pleinement son César. Le film est dans l'ensemble en demi teinte. Je reste un peu perplexe à l'issue de ce film. Il manque quelque chose, il y a des scènes inutiles et des longueurs pesantes, alors que certains aspects auraient demandés un développement. La réalisation est soignée et les décors ainsi que les costumes sont réussis.
le film commence bien ! puis ... ça devient de plus en plus lent... on enlève 30min et ça va