Automne 2008. Expert en gestion de risque dans une banque d'investissement de Wall Street, Eric Dale est brutalement congédié, à l'instar de 80% des employés de son service. Avant de quitter l'immeuble, il remet à son protégé, le jeune Peter Sullivan, une clé USB contenant le dossier sur lequel il travaillait ce matin-là. Le soir venu, Peter examine ledit dossier et, à la suite de différents calculs, en déduit que la firme détient une quantité inquiétante de produits financiers toxiques, liés à la spéculation sur le marché immobilier. Peter fait alors venir d'urgence son superviseur, le fantasque Will Emerson. En voyant les conclusions obtenues par son jeune employé, le cadre s'empresse de contacter son directeur, Sam Rogers, qui a passé la soirée chez le vétérinaire auprès de son chien mourant. Ébranlé à son tour par les découvertes de Peter, Sam convoque une réunion exceptionnelle des cadres supérieurs de la firme.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Un casting étoilé pour un sujet brûlant qui est dans toutes les bouches "la crise". Hollywood en a fait des meilleurs mais ce film se laisse bien voir. Si vous êtes encore néo libéraux après ça.... ;-)
*baille fortement*. 110 minutes relativement interminables, pour un film sans grand intérêt. J'étais assez motivé, l'histoire me plaisait, MAIS il ne se passe RIEN ! 24h où on voit un monsieur appeler son supérieur hiérarchique, qui va faire appel à son supérieur hiérarchique, etc. Leur discussion sont incompréhensibles, à base d'indice de volatilité et autres jargons de la finance. Moi j'y connais rien, ils ne sont pas du tout explicites (tiens faisons un film sur les problèmes liés à la loi hypergéométrique et la loi de poisson !). Bref, ça finit pas ennuyer, j'avais hâte que ça se finisse !
je suis totalement d'accord avec Touket et pourtant le casting et l'histoire m'intéressais.. comme quoi ça ne fait pas tout dans un film...
Je suis très partagée et je ne sais pas quoi en penser. C'est très technique et lent. Maintenant, au niveau de la psychologue des personnages, c'est très intéressant. On voit le monde d'en haut, dans un semi huit clos ( leur tour d'ivoire), mise à part les deux, trois tours en voiture. C'est assez impressionnant de voir comment ils réagissent, chacun à leur tour. La scène de fin est très métaphorique. Parce que même si ce sont des requins et qu'ils envoient valser tout ce qui les entoure, le personnage de Kevin Spacey qui enterre son chien, enterre tout ce qu'il lui reste d’humanité, mais aussi sa compagnie... Bref, je n'ai pas trouver ce film à la hauteur... On passe à côté de quelque choses qui aurait pu être bien plus grand