Michael Lane est un stripteaseur de longue date à Tampa en Floride, connu sous le nom de « Magic Mike ». Il travaille dans le club « Xquisite » dirigé par Dallas. Mike prend sous son aile Adam, un jeune danseur qui débute dans le métier, durant un été de fêtes. Ce que Mike ne sait pas, c'est qu'Adam a une sœur, Brooke, qui va peut-être chambouler sa vie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Klemocius qui a créé cette fiche
J'en attendais pas grand chose, mais j'ai tout de même été déçue... C'est quand même bien pour se rincer un peu l'oeil.
Deux mecs dans la salle (enfin 1 et demi puisque l'autre était outrageusement efféminé) et une trentaine de filles... Pendant un laps de temps, je me suis dit qu'est-ce que je fou là... Et en fait le film est autant pour les filles que pour les mecs et je dirais même plus autant nul pour les filles que pour les mecs. Un bon départ avec un humour plutôt bien senti mais une continuité qui a du mal à retenir l'attention. Plus le film avance et plus on se fait chier... C'est fade, lent et sans intérêt.
Quelle souffrance... Certes, on ne s'attend pas à du grand art en allant voir ça, mais là, ça dépasse tout. Le jeu d'acteur est assez pitoyable, les dialogues inexistants/lourds/insensés et c'est looong. Tellement long qu'on est ravi de voir le générique de fin. Juste, merci pour les 30 minutes (grand max) de strip plutôt dément, il faut l'avouer. Mais si seulement ils n'avaient pas tout sorti au début... x)
A peine prévisible, et quel suspense dans la dernière scène...
j'ai vraiment été déçue par ce film...
ça n'avait de magique que le nom. Dans le genre, les mecs qu'on nous vendaient font la déco xD
McConaughey m'a trop saouléééée! Et même Channing était bof bof, c'est tout dire :s
Finalement, y a qu'Alex qui m'a bien plu et pour le reste, ouais, c'était long et les quelques scènes qui auraient pu être un peu plus intéressantes étaient coupées nettes. xD
Déception!
Ouais, en fait c'est nul, ils font même pas un strip intégral! *déçue :'( *
En dehors des corps presque dénudés des acteurs et de certaines chorégraphies, le scénario était moyen, sorte de déjà-vu ("envie de changer de vie") ; pas réellement de fond...
Bonne idée de départ, mais le résultat laisse à désirer. Intrigue déjà vue, dialogues convenus, et je dois avouer que, pour ma part, je n'ai pas trouvé ces mecs si sexy que ça... (Mais il faut dire que le genre bodybuildé, je passe mon tour.) Bon, ça se regarde - sans plus.
Ils ont plus travaillé les show de strip tease que le scénario. A regarder entre filles pour se rincer l'oeil, mais c'est tout!
C'est quoi cette fin !!! Juste un petit baiser de rien du tout entre Mike et Brooke, il se retrouve fauché à cause du Kid qui s'en sort vraiment trop bien par rapport aux embrouilles qu'il a causées je trouve.
A part ça, j'ai kiffé grave ! :D visuellement parlant bien entendu, tous ces beaux mecs qui strip-teasaient c'était quand même sublime ! *-* Niveau scénario je m'attendais à bien pire donc j'ai pas été déçue même si je me suis ennuyée aussi à un moment dans le milieu du film.
Une comedie sans pretension, qui fait bien son job. Le scénario n'est pas dingue, il se passe pas grand chose et c'est une histoire vue des dizaines de fois adaptée au milieu du male strip tease, néanmoins ça se laisse regarder. Channing Tatum est excellent, je l'ai rarement vu être aussi juste dans son jeu et Mconaughey est à mourir de rire. Il y'a globalement une ambiance sympathique et rigolote, j'en attendais pas plus. Et puis il n'y a pas que les meufs qui peuvent se rincer l'œil devant ce film puisqu'on a droit à Olivia Munn topless !
J'ai essayé 2 fois de le voir mais à chaque fois je me suis arrêtée au milieu. J'ai beau adoré voir les acteurs du castings (et les voir nu dansé c'est la cerise sur le gâteau) mais je n'y arrive pas c'est pas accrocher.
Les abdos et les p'tits culs ne font pas tout.
Je l'ai regarder car mon frangin est fan de Tatum et que je voulais lui faire la surprise de lui mettre à la télé. Donc vraiment je partais sur une base du "Zéro" absolu, et du "oula, strip tease, j'espère que ça va aller, et que ça va pas être de l'eau de rose spécial nénettes".
Au final, j'me suis régalé, j'ai mangé du mâle et de la belle chorégraphie, et j'ai été surpris de ne pas être déçu, au contraire. Et pour péter les préjugés, il n'y pas que les nénettes que ça régale, puisqu'hier on était deux mecs devant Channing Tatum qui fait du lap et qu'on bavait comme des malades. Non mais :)))
Même si punaise, le Kid mérite des claques dans le nez.
Nan sérieux, au final, le 2 me tente bien. Comme quoi!
PS: Faut le dire, Tatum danse vraiment bien. Y a de quoi verdir de jalousie devant. :<
Je dois dire que je craignais un truc soit terriblement bien pensant, soit vulgaire, mais finalement il évite les deux écueils et ça fait plaisir. Bon il en faudra plus que ça pour me donner envie de lécher le torse de Channing Tatum mais c'était distrayant et les personnages étaient plutôt bien écrits, donc, voilà.
Avec un public composé à 73% de femmes lors de sa diffusion dans les cinémas américains, ce film n'est pourtant pas qu'un divertissement à destination de la gent féminine (au contraire du deuxième volet de la saga ...).
Déjà parce que Matthew McConaughey y continuait sa renaissance entamée par la Défense Lincoln, Killer Joe, Paperboy & Mud et achevée avec brio par le Loup de Wall Street et l'Oscar de Dallas Buyers Club. D'ailleurs il joue ici un personnage nommé Dallas et qui s'avère [spoiler] captivant mais sombre et manipulateur car sur le déclin. En tant que propriétaire des Kings of Tampa, il est prêt à tout pour rester au sommet même si, rattrapé par le poids des années, il sait ses meilleurs jours derrière lui [/spoiler]. Le parallèle physique avec l'acteur est évident. C'est d'ailleurs ironique de voir Matthew, un ancien habitué des Comédies Romantiques souvent engagé par le passé pour son côté "beau gosse", jouer un tel rôle. Cette réflexion générale sur le physique et la vieillesse fait d'ailleurs écho à la nouvelle orientation de carrière de l'acteur. Ici, Matthew est le plus ancien des King of Tampa. Ses rides sont apparentes, seul son charisme le démarque. Et quel charisme ! L'acteur fait encore une fois la preuve de son immense talent.
Ensuite, ce film vise plus qu'être un divertissement pour la gent féminine parce que l'intrigue, bien que déjà vue, s'avère vraiment agréable à suivre. On regarde avec plaisir l'amitié entre Mike et le Kid se former. Par ailleurs, l'apprentissage de ce dernier est plus qu'intéressant et on fini nous aussi par avoir envie de gagner autant d'argent que lui et d'aller faire des barbecues sur la plage avec les Kings of Tampa.
Côté réalisation, Steven Soderbergh prouve qu'il maîtrise son sujet. D'ailleurs le filtre jaune qu'il appose à certaines scènes ne m'a pas gêné outre mesure, moi qui d'ordinaire déteste ça. En bon réalisateur, pour son antépénultième film Soderbergh mène le spectateur où il veut. Lui laissant se poser les questions qu'il faut quand il le faut.
Au final, l'ensemble reste plaisant et les spectateurs des deux sexes peuvent y trouver leur compte. La bande sonore est sympathique [spoiler] mention spéciale à la chanson de Matthew qui m'a bien fait rire [/spoiler] et le scénario intéressant se suit sans lassitude. D'ailleurs, savoir que l'histoire est inspirée du passé de Channing Tatum enrichit vraiment l'ensemble !
Alright, alright, alright, ce film constitue une bonne surprise parce qu'il est plus intelligent qu'il ne le paraît. Grâce à des moments bien cocasses, de bons acteurs, de bonnes musiques, et une photographie magnifique, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
Entre le filtre jaune dégueulasse et les dialogues à dormir debout... J'ai vraiment pas été séduite. Sans compter le jeu d'actrice de Cody Horn qui n'a rien à envier. La meuf a une tête de cafard écervelé, répète chaque ligne au moins deux fois et hop, le tour est joué. La fin a le mérite de ne pas trop tomber dans le happy ending bien cliché, I guess ?