Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique.
Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son graal, il n’en croit pas ses oreilles. D’abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu’il découvre qu’en réalité c’est lui qui a été choisi pour aller à Milan…
(Source : Allociné)
Adapté du film israélien Footnote de Joseph Cedar.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à chatiment qui a créé cette fiche
Festival de la BAule film hors competition, -> seance speciale ceremonie d'ouverture du festival le 29 juin 2022 vu en presence du realisateur, Yvan Attal et des membres du jury....
Film émouvant, relation pere fils, gestion de la celebrité au sein d'une famille dans le domaine de la direction d'orchestre.... un film agreable à regarder avec une musique classique bien dosée.. donc un novice appreciera autant qu'un amateur de musique classique
Le duo Pierre Arditi et Yvan Attal fonctionne très bien à l'écran.
Pour le reste, le métier de chef d'orchestre reste assez mystérieux pour moi, je n'ai pas vu de différence entre l'orchestration du père et l'orchestration du fils... De fait, me suis demandé pourquoi on voulait tant l'un et pas l'autre. x)
Le film est plutôt bon, mais pas franchement marquant.
Un jeu d'acteurs assez subtile pour me faire entrer dans la musique, et dans le film.