Dans une île isolée du sud, se trouve un immense gouffre aux profondeurs insondables où les monstres habitent et où il est possible de trouver des reliques, à condition de survivre à la malédiction délétère qui affecte tous ceux qui tentent de descendre à l'intérieur. Les habitants l'appellent les Abysses, et une ville s'est développée autour de la fosse dont l'économie dépend de ses trésors. Riko, 12 ans, est une orpheline qui aspire à devenir une cavalière et à explorer les Abysses comme sa mère. Un jour, alors qu'elle explore une couche supérieure dans le cadre de son entraînement, elle rencontre le plus étrange des reliques : un être qui semble être à la fois un garçon et un robot et, bien qu'il ne se souvienne de rien, semble être sorti des profondeurs. Quand une lettre arrive qui suggère que sa mère est peut-être en train de l'attendre, Riko se sent obligée d'aller emmener Reg avec elle. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Un film qui reprend un peu plus de la moitié de la saison 1 (jusqu'à la faille, la fin de chez Ozen quoi), aussi bon, peut-être même mieux je ne sais plus, mais le début me paraît moins long ce qui est une bonne chose si c'est le cas (8 épisodes en 2h, oui un peu plus court). Bref toujours un régal.
Si j'avais su que ça allait être en tout point la première partie de la première saison de la série, je n'aurais pas regardé. Ça m'a remis dans le bain mais selon moi, c'est la partie la moins intéressante des deux quand on connait déjà l'univers. Ca n'a pas su capter mon attention. En revanche, je vais regarder le deuxième film car cette deuxième partie de saison m'avait complètement bouleversée à l'époque et je n'ai clairement pas envie de louper une occasion de revoir ce chef d'œuvre d'écriture, même si je sais à quoi m'attendre...