Il s'agit de la suite directe de la deuxième saison de l'anime.
Alors que la cérémonie de graduation des troisième années se terminent, le groupe µ's s'était fait à l'idée que son parcours s'arrêterait là. Effectivement, trois de leur membres qui étaient en troisième année viennent d'être gradués du lycée et n'ont donc plus le statut de School Idol : il leur est donc impossible de continuer leur activité au sein du groupe. Néanmoins, Koizumi Hanayo reçoit soudainement un message très surprenant qui marque alors le début d'un nouveau départ pour le groupe ! (source : Nautiljon)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Merci à Natara qui a créé cette fiche
Le long-métrage Love Live! est légèrement en-dessous de l'animé, mais n'en demeure pas moins dans la continuité. La plus grosse faiblesse du film, c'est qu'il est construit de façon épisodique : le voyage à New York - très sympa, par ailleurs - aurait pu être à lui seul un épisode de 25min.
Ce qui manque ici, c'est un véritable enjeu. On aurait facilement pu imaginer un long-métrage pour la finale du Love Live! , par exemple, dans lequel on aurait vu le déroulé de la compétition. En effet, dans la série comme dans ce film, on accorde trop peur d'importance aux groupes rivaux. On ne connaît le nom que d'A-Rise et seulement deux de leurs morceaux. Ici encore, malgré le rassemblement des school idols, on n'entend finalement que µ's...
Le film présente néanmoins un certain nombre d'aspect positifs. D'abord, le choix osé mais plaisant de présenter quelques passages sous forme de "comédie musicale", en-dehors des concerts. Je déplorais un peu que l'anime dit musical ne présente pas davantage de chansons; le film tente de réparer un peu la méprise.
Pour ce qui est du sujet, même si je le trouve inapproprié au format long-métrage, il ne manque pas d'intérêt. Après avoir suivi la création et l'évolution de µ's, j'approuve le choix de nous présenter les perspectives d'avenir des scholl idols : se séparer, continuer avec des membres en moins, passer comme A-Rise par un producteur et devenir un vrai groupe; mais aussi les dilemmes qui se présentent à elles : ce qu'elles veulent, ce qu'elles estiment juste, ce que leurs proches et leur public attendent d'elles. Et finalement, bien que le sujet des teen idols frôle la superficialité, Love Live! parvient à rester terre à terre : même si nos 9 chanteuses en herbe adorent la musique, leur vie ne s'arrête as à ça.