Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs… (Source : Allociné)
Adapté du livre Les Souvenirs de David Foenkinos
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Au-delà du scénario "sympa mais sans plus" et du jeu d'acteur pas toujours convaincant assez typiques du cinéma français d'aujourd'hui, ce film est très touchant. On retiendra les clins d'oeil assez marrants comme le mec de la station essence ou certains parallélismes de construction entre certaines scènes. Une bonne comédie familiale !
C'était mignon et ça m'a bien évoqué ma relation avec ma grand-mère :')
De bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film.
Un film tendre, gentil, qui m'a touché.
Les amours et les interrogations de toutes les générations sont abordées dans ce film. Beaucoup de tendresse entre le petit-fils et sa grand-mère. Bien plus qu'une comédie et pas du tout un drame, mais une tranche de vie portée par d'excellents comédiens.