Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées. On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles.
Adapté en série Les Revenants
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Si je dois reconnaître une forte qualité ce film, c'est bien l'ambiance étrange, froide, voire malsaine qui y plane du début à la fin. Mais à part ça c'est quand même vachement ennuyeux. Déjà parce que beaucoup de scènes sont longues alors qu'il ne se passe rien (j'ai parfois eu des relents de Funny Games) et aussi parce que l'histoire ne raconte pas grande chose d'autre que "Ils sont revenus, et ils sont bizarres !". Pas de tentative d'explication du phénomène, pas même des bribes de théories, juste de l'observation et une conclusion où on ne pipe rien du tout. Très souvent d'ailleurs, ça ressemble à un docu-fiction.
Réussi au niveau de l'atmosphère irréelle donc, mais le reste est probablement trop "expérimental" pour moi. Sinon, ça n'a rien à voir avec la série, pour ceux qui se poseraient la question.
Vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux, l'histoire semblait bien mais c'est lent et long du coup ça devient insupportable, dommage, à voir si la série est mieux