Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
( Soucre : Allociné)
Adapté du livre La fenêtre panoramique de Richard Yates
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à dolphin888 qui a créé cette fiche
Très bien, mais très déprimant !
déprimant.... je peux pas
Passionnant.
Un bon film qui dépeint une relation sombre et très intéressante. Quelques longueurs cependant, mais le duo recyclé de Titanic fonctionne toujours.
Sympathique mais déprimant et rageant :/
Avis mitigé, la deuxième partie m'a beaucoup plus conquis que la première, et DiCaprio est excellent.
Les retrouvailles de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans un film magnifique. Un couple déchiré, qui se perd au fil des années. Emouvant.
J'aime les films se déroulant à cette époque, j'aime ces acteurs, DiCaprio étant surement dans mon top 10, donc je ne suis peut être pas objectif. Mais ça fait vraiment plaisir de voir des performances comme cela. Avec une réalisation et une musique excellente, j'aime. 8
Un film terriblement touchant, et excellent en plusieurs points. Notons en particulier la performance de DiCaprio, la réalisation et la musique. On en sort retourné.
Un film qui remue au plus profond des tripes, se faisant se poser des questions sur le vrai sens du bonheur, sur les choix que l'on peut faire pour sa vie de couple... Un film qui m'a longtemps hanté...
Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont excellents mais leur histoire de couple ne m'a pas vraiment touché. Mais il paraît que je n'ai pas de cœur. Le film est en plus long à démarrer et je l'ai un peu plus apprécié lors de la deuxième partie, surtout grâce à la musique qui accompagne bien la fin.
Déprimant et affligeant..et niais.. et plein d'autres encore...
le dernier plan est exquis !!
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce film.
J'adore Kate Winslet, mais ici, j'ai eu beaucoup de mal avec son rôle, & sa façon de l'interpréter.
Je crois que le plus gros problème du film est, pour moi, que les Wheelers ne sont pas des gens très sympathiques. & donc, je me fichais bien qu'ils aillent mieux ou pas à la fin du film... Dommage.
Ca m'a fait plaisir de revoir Rose et Jack ... cette fois ci l'histoire n'était pas sur un bateau mais tout aussi déprimant...
Niveau déprime on atteint les sommets... Mais un très beau film. On peut ne pas aimer ce film je comprendrai...
Après avoir été le couple qui fait rêver le monde entier, ces deux-là n'auraient pas pu faire une reconversion plus radicale. Deux heures qui m'ont clouée au siège, avec une maîtrise de l'atmosphère formidable.
Très bon film à ne pas voir : trop jeune, en couple, en période déprime, en jour de pluie...
C'est joli. Mais c'est chiant.
Je ne l'ai pas trouvé si déprimant que ça, ce film, je m'attendais à pire vu les commentaires précédents. C'est une jolie histoire de couple qui commence bien et qui part en live au fur et à mesure, intrigue très classique. L'ambiance du film est sympa, la photographie est belle, le duo DiCaprio/Winslet fonctionne bien, le rythme est... calme, mais ça va.
Coup de cœur total pour le personnage du mathématicien, incontestablement le meilleur et le plus fun du film. :D
L'histoire de la vie dans tous ses angles disgracieux, dépeignant parfaitement nos frayeurs et nos imperfections qui feront de nous ce que nous avons toujours voulu fuir : notre propre décrépitude. Et à oublier le plus important : être libre.