Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul.
Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée.
Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Les malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Cette adaptation est un désastre purement et simplement ! Aucun perso n'est convaincant dans son rôle quand aux animaux ça mérite même pas d'en parler ! Rien ne vaut les 3 livres ou le dessin animé !
Très bon film... pour faire la sieste. Tellement insipide que je m'endors au bout de 10 min.
Bien que l'approche photographique de ce film soit intéressante et moderne, on perd toute l'essence des malheurs de Sophie, elle fait un tas de bêtises mais visiblement ni Sophie, ni son entourage ne comprennent pourquoi. En faite, on perd toute la dimension "éducative" et l’expérience du roman de la comtesse de Segur. A coté de cela, on a aussi des enfants qui n'articulent pas le moins du monde (bon certes ils sont petits et mignons à souhait mais quand-même). Honoré cherche davantage a comparer la situation de petite fille "gâtée" à celle d'enfant battue par Mme Fechini et se débarrasser de la moralité de l'éducation pour s'approprier cette oeuvre mais dépouiller de cette base, nous sont servi des dialogues creux et Sophie perd tout son charme, celui de comprendre ce qui se passe dans la tête d'une petite fille de 5 ans en plein apprentissage de la vie.
Oui les toutes jeunes actrices jouant Sophie et compagnons sont choux, mais alors le reste est totalement WTF. En plus Sophie fait un peu psychopathe parfois.
Ni le séjour en Amérique et ni le retour de Paul ne sont montrés.
Inutile et incomplet...
Une adaptation difficile à cataloguer... drame, comédie... je ne saurais dire... Mais il manque clairement quelque chose pour retenir l'intérêt du spectateur.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/04/25/Sophie-%C3%A7a-suffit-
Et dire que le dessin animé est nettement mieux, je pense qu'il aurait du s'abstenir d'en faire un film.
Navrante et inutile nouvelle adaptation du livre de la Comtesse de Ségur, qui doit s'en retourner dans sa tombe tellement l'esprit originel de l'oeuvre est dénaturé et dilapidé. Tout est absolument surjoué, rien ne sonne vrai dans la pathétique mise en scène d'Honoré. On a bien du mal à esquisser le moindre sourire aux espiègleries de la jeune Sophie ni à éprouver la moindre compassion. Bref, une perte de temps.
J'avais jamais pu le finir prcq on nous avait évacué de la salle de cinéma pendant la séance mais rien que les 40 premières minutes j'ai trouvé ce film pas mal... C'est pas le pire quoi
Bof préfère le dessin animer