Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023.
La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent.
Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un dispositif agaçant et complètement inopérant...
Ce film mélangeant fiction et documentaire aurait pu être très intéressant si le tout était à minima dissociable ! Pour moi rien ne s’imbriquait entre les deux histoires qui m’ont fait décrocher du film relativement vite ! Pourtant c’est intéressant car on y apprend beaucoup de choses sur la culture et la façon d’éduquer tunisienne avec les valeurs anciennes et des valeurs plus contemporaines grâce aux filles d’Olfa ! J’aurais aimé peut être plus de moments avec de la fiction pour avoir plus d’impact et ainsi me toucher plus sur certaines scènes ( par exemple la scène du mariage d’Olfa qui s’est découpé en plusieurs temps me sortant du film ) !