Vicky, 8 ans, a un don surnaturel : son odorat est extraordinairement développé. Elle voue un amour passionnel à sa mère au point de créer un parfum à partir de son odeur. Le retour de sa tante Julia va faire ressurgir de manière violente les secrets de sa famille.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Fabuleux
Un beau film.
Seulement, j'en ai entendu tellement de bien en amont que j'en attendais encore plus. ^^ J'ai beaucoup apprécié la partie fantastique et le retour à une intrigue sentimentale plus classique n'était pas ce que j'espérais.
Ce film traite énormément de sujets, allant de l'amour à la réconciliation, en passant par la douleur, le racisme, le harcèlement, l'homophobie, l'angoisse, les doutes existentiels, les tabous. L'atmosphère est très mystique, à la limite du fantastique, emplie de symbolisme.
《 Les cinq diables 》 c'est l'histoire d'une jeune fille, Vicky, fusionnelle avec sa mère. Le film montre son cheminement jusqu'à une indépendance affective, plus saine pour sa construction.
Elle questionne son existence sur Terre. Si ses parents, Joanne et Jimmy, n'avaient pas été ensemble, elle ne serait jamais née. Elle apprend que le couple formé par son père et sa mère, n'est ni logique, ni évident. Elle n'aurait pas dû naître. La vie tient à peu de choses et cette idée l'angoisse. Elle comprend progressivement que l'amour que ses parents lui porte n'est aucunement remis en question par la douleur qui a précédé sa naissance. Les traumatismes du passé des parents ont produit des non-dits qui se répercutent sur la génération suivante. La jeune Vicky est projetée, malgré elle, dans le passé de sa mère.
A song of ice and fire.
《 Les cinq diables 》 entremêle le chaud et le froid, la glace et le feu, au sens propre comme au figuré. On pense à la conversation où Jimmy demande à Joanne de se calmer. Cette dernière ne veut pas. Si elle a envie de crier, elle crie. Elle en profite pour reprocher à Jimmy d'être toujours trop calme, de ne jamais rien ressentir, de ne jamais s'énerver. Elle est de feu, lui est de glace.
Un film magnifique.
Le film aurait été fort si il se recentrait sur un ou deux sujets max. Là il souhaite aborder trop de thèmes en même temps et selon moi c'est impossible en une heure et demi. Du coup je ne suis jamais rentré dedans, je suis resté froid devant cette belle histoire mais manquant de scènes chocs, de plans marquants. Adèle Exarchopoulos est comme d'habitude excellente.