Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Lady P. Crawley qui a créé cette fiche
Très chouette road-trip, plein de bonne humeur et d'émotions. Chuis fan de Song Kang Ho.
Vraiment décevant. J'adore Song Kang Ho mais je n'ai pas du tout accroché à ce film. L'idée de départ est originale et le fait que le film se transforme rapidement en road trip movie est surprenant, mais malgré ça on s'ennuie fortement.
Qu'une chose à dire : les ptn de bruits de bouche.
Oh la la il était tellement mignon ce film. C'est si doux.. C'est un film qui parle d'amour, de tendresse. Je suis en train de lire « A propos d'amour » de Bell Hooks en ce moment et ça colle bien en terme de thématique. L'amour premier dont nous avons tous besoin est celui partagé dans la cellule familiale dans l'enfance. Les personnages du film ici recréent une atmosphère semblable pour des enfants abandonnés, rejetés. Une bienveillance certaine enrobe leurs sentiments, c'est complètement attendrissant. Je fonds.
Hirokazu Koreeda, qui traite toujours aussi justement de la famille... encore un très beau film, j'ai beaucoup aimé cette approche différente. Les bonnes étoiles, une affaire de famille, tel père tel fils ou encore nobody knows... tous différent et pourtant intimistes, tendres et sincères. Je recommande.