Deux amis de toujours se retrouvent sur une île irlandaise isolée à un moment délicat de leur relation, lorsque l'un d'eux ne veut plus de cette amitié. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Toujours aussi fan du travail de Martin McDonagh. Ce film n'atteindra pas les hauteurs de In Bruges ou de Three Billboards mais il reste très bon. L'écriture des dialogues est toujours aussi pertinente. The Banshees of Inisherin est une œuvre touchante sur l'amitié et la solitude. Les paysages sont magnifiques. Je recommande vraiment.
Les changements de ton sont beaucoup moins brusques que dans son précédent film (que je préfère malgré tout), mais on retrouve un peu les mêmes personnages imparfaits et complexes. C'est très bien écrit et incroyablement immersif. & mention à Kerry Condon, elle est vraiment excellente !
Alors franchement moi j'ai pas compris. Je pense que je suis passée complétement à côté mais j'ai pas réussi à saisir les enjeux du film, le message qu'on veut nous faire passer. Besoin qu'on m'explique l'intérêt ahah
Et puis c'est pas drôle en fait, ni l'histoire ni l'humour. C'est assez malaisant je crois. On sait jamais si on est censé rire ou si c'est juste terrible. Dans tous les cas c'est pas drôle.
Magnifique : Photo, casting, atmosphère...
Voilà un singulier OVNI que ce film dont on pourrait dire qu'il porte sur le néant. Le caractère en quelque sorte "rudimentaire" du scénario renvoie de façon saisissante à la vacuité et la solitude de la vie rugueuse de ces personnages enfermés dans cette prison de roche et d'eau. Alors, certaines réactions extrêmes (le fait de se couper les 5 doigts de la main juste pour qu'on vous laisse "tranquille") par rapport à la relative banalité des faits peuvent laisser dubitatif, mais apres tout le cocktail de dépression et de folie auquel conduit ce huis-clos geographique, social et culturel ne peut-il pas se traduire logiquement par des comportements qui paraîtraient erratiques et peu vraisemblables dans n'importe quelle autres circonstances ?
Il y a quelque chose de profondément ironique dans ce pays amer et désolé mais aussi d'une beauté magique (la photographie et les paysages des îles d'Aran sont somptueux). Ce type de films repose avant tout sur le talent des acteurs. Le casting est excellent dans l'ensemble mais la prestation de Colin Farrell, en gentil benêt, est tout simplement époustouflante. Mention spéciale à Barry Keoghan également pour son interprétation de l'idiot du village violenté par son père (mais dont la simplicité désarmante s'avère parfois une forme de sagesse). Sa scène au bord du lac où il tente de séduire la sœur du "héros" est d'une intensité rarement égalée.
Partagé je suis. Le film est assez malaisant, en effet, et si j'ai bien compris les enjeux et j'ai été touché par la poésie, la montée en tension, les incursions fantastiques, le destin quasi shakespearien, etc... Eh bien, je n'ai pas été si emballé que cela.
Même le jeu de Colin Farrell, je ne le trouve pas convaincant, trop larmoyant, trop uniforme. C'est un acteur que j'adore en temps normal, mais pas cette fois.
Je crois que le film est techniquement bien foutu, mais l'empathie, ça vient ou ça vient pas.
C'est complètement débile !
J'ai bien aimé le film, c'était beau, visuellement, dans la bande son aussi, les acteurs jouent plutot bien. Mais alors le propos du film m'est TOTALEMENT passé au dessus