Dans une bourgade américaine, le temps s'arrête brutalement et plonge la ville dans un sommeil surnaturel, six heures durant. Puis la vie reprend son cours, comme si de rien n'était.
Neuf mois plus tard, les habitantes, parmi lesquelles une jeune fille vierge et une femme stérile, mettent au monde des enfants identiques. Ils se révèlent doués d'une intelligence peu commune et dotés de pouvoirs télépathiques.
Cependant, leur insensibilité, voire leur amoralité, surprend et inquiète leurs parents.
Bientôt, les enfants font peser une réelle menace sur la communauté tout entière.
Alan Chaffee comprend qu'ils sont des hybrides extraterrestres qui n'hésitent pas à tuer tous ceux qui les empêchent de mener à bien leur entreprise de domination...
(Source : TCM Cinéma)
Adapté du livre Le village des damnés / Les Coucous de Midwich de John Wyndham
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un peu vieillot maintenant mais l'idée est bonne et la réflexion apportée est pertinente. Par contre pour la peur, faudra repasser.
Je préfère la version de 1960...
Histoire, ambiance, mise en scène : tout est très bien, pour ce film de tension (n'allons pas jusqu'à épouvante).
"Village of the Damned", seconde adaptation du roman éponyme de John Wyndham, met en scène une petite ville Californienne en proie à un étrange phénomène. Le film renoue avec les productions à gros budget pour Carpenter puisqu'ici, avec 22 millions de Dollars dans le portefeuille, on sent qu'on ressort (presque) totalement du mode débrouille.
Hormis pour la musique qui porte clairement la marque de Carpenter, il est ici difficile de trouver des points qui identifient tout de suite le réalisateur. On notera toutefois une vraie maitrise, et la tension est parfaitement mise en scène. Christopher Reeve dont ce sera le dernier rôle avant son accident, a une prestance assez incroyable à l'écran.
Côté casting récurrent chez Carpenter, on retrouve George Flower, vu dans "The Fog" et dans "Escape from New York", Peter Jason, de "Escape from LA", et "In The Mouth of Madness", et Mark Hamill, qui tient un petit rôle dans "Body Bags".