Seita, quatorze ans, et sa petite sœur Setsuko âgée de quatre ans, sont orphelins. En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère, a été rasée par les bombardements américains.
Ils sont recueillis par une tante éloignée à Nishinomiya. Malgré les souffrances dues à la la guerre, leur séjour s'annonce bien. Ils ont pu apporter quelques provisions avec eux à la grande satisfaction de leur famille d'accueil. Cependant, au fil des jours, les relations avec leur tante se dégrade. Elle devient de plus en plus tyrannique et les considère comme des enfants paresseux, sans reconnaissance à son égard.
Finalement, Seita et sa sœur s'enfuient de la maison et partent vivre dans un bunker, ravis d'être enfin libres. Grâce à l'argent laissé par leurs parents, ils peuvent s'installer et se nourrir les premiers jours sans aucun problème. Ce n'est plus le cas après : Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit pour assurer leur subsistance tandis que Setsuko s'affaiblit. Une tragédie commence.
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à ziggystar qui a créé cette fiche