Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, explore l'histoire de la Maison de Helm Hammerhand, roi de Rohan. Face à l'attaque soudaine de Wulf, un seigneur vengeur et cruel, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. Dans cette lutte désespérée, Héra, la fille de Helm, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi déterminé à détruire son peuple.
(source : allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Naxtineo qui a créé cette fiche
Fan du Seigneur des Anneaux et généralement de ses dérivés, et amateur d'anime, j'avais néanmoins peur du mélange. Malgré cela, j'y suis allé l'esprit ouvert.
En dehors de l'histoire, passable, et des environnements, très beaux, rien ne va.
Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants, l'animation est inégale (ok pendant les combats, horrible le reste du temps, surtout les visages inexpressifs), le montage est mou, et même le MCU n'aurait pas osé le fan service des 15 dernières minutes.
C'est triste de se dire que des animes faits il y a 10-15 ans sont visuellement plus aboutis.
Rien de nouveau dans les territoires du milieu...
l'histoire est sympa les décors superbes mais bordel que l'animation des personnages est aux fraises complet par moments.
entre certains persos qui sont en appensenteur quand ils parlent ou des boucles d'animation mal bouclé c'edt dommage car cela nuit a l'immersion dans la récit
J'ai bien aimé :) L'animation est le point faible du film, mais pour le reste, pris pour ce que c'est (un anime thématique sur LSDA) c'est très agréable. Le ton est crédible, le film évite le fan-service (juste 3 scènes clin d’œil), le tout est intelligent (mis à part quelques absurdités, mais des détails).
Je regrette un peu que le gros du film soit un peu une redite du 2nd film, mais c'était le projet, donc bon.
Bref je sens que je pourrais le revoir volontiers, un jour, j'ai passé un bon moment.
Gros désaveu d'originalité dans ce film d'animation à la technique parfois douteuse, ce qui ne serait pas un problème si le film avait décidé de s'émanciper de l'héritage colossal de la meilleure trilogie du monde !
Dès les premières secondes avec la musique et la typographie du titre, on a mal aux côtes à cause des coups de coude que le film nous lance et ses clins d'oeil pour flatter notre nostalgie, à nous autres fans de la Terre du Milieu version Jackson.
Quant à l'histoire, qui reprend essentiellement un pan complet des Deux Tours, on ronfle rapidement devant ce conflit de lames phalliques destiné à nous montrer qui a la plus grosse, quitte à en faire payer le prix aux générations suivantes, tout ça saupoudré d'une romance inachevée, moteur ridicule de la motivation d'un personnage à tout détruire sur son passage.
Warner devait sortir ce film pour garder les droits de l'oeuvre de Tolkien et ce film ne rassure absolument pas tant il semble hurler haut et fort que la Terre du Milieu va, elle aussi, sombrer dans l'univers de la saga éculée où la nostalgie sera le moteur de l'attraction du (des ?) film et l'argent sa véritable poursuite. Gros sentiment de tristesse donc.
Que ce soit en tant que fan d'animation ou en tant qu'amatrice de l'univers de LOTR, j'ai été déçue. Je ne m'attendais à rien et pourtant je suis ressortie de là avec l'impression d'avoir perdu mon temps. L'animation était affreuse, les scènes de combat n'avaient aucun sens, le scénario n'a pas du tout été travaillé, les personnages sont complètement fades et les espèces de "faux mouvements de caméra" m'ont donné le tournis. On sent que tout a été fait à l'arrache pour garder les droits et qu'il n'y avait aucun amour ni pour la licence, ni pour l'animation derrière. Je me questionne encore sur le fond de tout ça.