Détails

Date de sortie FR

10 décembre 2014

Date de sortie BE

10 décembre 2014

Date de sortie US

17 décembre 2014

Budget

250 M$

Recette mondiale

956 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Plus d'infos

Synopsis

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville.
À présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire.
La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Adapté du livre Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Même univers que Le Seigneur des Anneaux

Adaptation d’une œuvre littéraire

Ce film fait partie des sagas :

7865 membres ont vu ce film

710 membres veulent voir ce film

Commentaires (42)

  • avatar coconut220396
    20 / 20Le 12 Décembre 2014 à 12:38coconut220396

    Aucun commentaire ne saurait décrire les émotions qui m'ont bouleversées durant ces 2h24.
    Un océan de larme pendant le générique de fin.
    Ma note est maximale malgré quelques incohérences et choses qui auraient pu être "mieux" faites mais le travail de Jackson sur cette saga mérite largement un 20

  • avatar Elisheva
    14 / 20Le 12 Décembre 2014 à 21:15Elisheva

    Pal mal d'imperfections et d'incohérences (et parfois même un peu niais ). Donc décevant de la part de Peter Jackson, même si ça reste un très bon film !

  • avatar Wolfkor38
    12 / 20Le 13 Décembre 2014 à 15:22Wolfkor38

    Je pensais que le 2 était le film de trop, mais finalement c'est le dernier qui sert à rien.
    Juste une occasion de raccrocher les wagons le plus possible avec la trilogie LSDA, en y ajoutant une bonne dose de fan service et [spoiler] une grosse bataille qui fait les 2/3 du film dont on ne nous parle même pas de la conclusion. Sérieux, c'est devenu quoi Erebor? C'est quoi la conclusion ? [/spoiler]J'aurai aimé savoir.

    Un bon divertissement, mais certainement le plus dispensable des films de Jackson sur cet univers.

  • avatar successriot
    13 / 20Le 13 Décembre 2014 à 22:41successriot

    Totalement d'accord avec @Wolfkor, le film semble reposer uniquement sur le visuel, des scènes épiques et des personnages badass (cf Legolas qui [spoiler] s'appuie sur des pierres en train de s'effondrer [/spoiler]).
    Ça reste un très bon divertissement mais on cherche en vain un peu de fond au film pendant 2h30

  • avatar Ser A-res
    9 / 20Le 14 Décembre 2014 à 12:57Ser A-res

    Et bien une belle déception me concernant.

    Le film sort trop de l'histoire initiale (le rituel du "le livre est mieux, je comprends qu'il faut broder et ajouter des scènes pour tenir tout un film, mais est-il nécessaire de changer l'histoire du livre?), des scènes cons, une fin bâclée, des incohérences...

    Peu digne de celui qui a réalisé Le Seigneur des Anneaux.

  • avatar Escapist
    17 / 20Le 14 Décembre 2014 à 14:47Escapist

    Épique, magistral... les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce superbe et dernier épisode. On retourne à une ambiance plus "terre-à-terre", sur le modèle des Seigneur des Anneaux au niveau des batailles. Les personnages sont encore plus attachants... sauf peut-être Bilbo qui est, curieusement, un peu délaissé tandis que le film se concentre plus sur les nains (lesquels sont, au contraire, très secondaires dans le livre). Si P. Jackson ne suit vraiment pas le livre originel, il en propose une version spectaculaire et attractive. L'ambiance de l'univers est vraiment somptueuse...
    Au final, on trouverait dommage que ce soit le dernier de la trilogie... Surtout avec les tristes et émouvantes pertes qui éloignent ce film des clichés trop marqués du Bien triomphant sur le Mal.

  • avatar chatiment
    14 / 20Le 14 Décembre 2014 à 15:39chatiment

    Déçue, décevant, une intrigue moins haletante que ce qu'on a pu connaitre avec les 2 premiers films ou la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Il est bien mais il manque quelques choses, comme par exemple, plus de peps, de suspense,
    l'histoire elle manque de fond...
    Les personnages pour moi sont bien moins attachants que ce qu'on a pu connaitre dans les autres films, l'émotion pas beaucoup. quelques longueurs..
    la fin je m'y attendais un peu le retour dans la comté, Bilbo juste à l'age avant de commencer Le Seigneur des Anneaux.
    Pour ma part maintenant il manque une transition et oui un film entre celui-ci et Le seigneur des anneaux, incluant[spoiler] la bataille de Sauron ou celui-ci perd l'anneau, jusqu'à l'arrivée de Frodon [/spoiler]

  • avatar phile
    12 / 20Le 14 Décembre 2014 à 18:01phile

    Film mou et moyen, absolument pas ressentie la dimension épique du film. J'irais même jusqu'à dire que je me suis fait chier à certains moments....
    Film à voir pour les fans de la Terre du Milieu, à mon avis faire un seul film pour les films 2 et 3 du hobbit aurait amplement suffit.

  • avatar Azariel87
    19 / 20Le 14 Décembre 2014 à 19:31Azariel87

    Juste magnifique, et plein d'émotions ! J'espère que l'on retrouvera quand même cet univers un jour...

  • avatar Sammy
    15 / 20Le 15 Décembre 2014 à 18:19Sammy

    Première fois que je baille autant devant un de ces films.
    J'ai failli m'endormir par moment.
    Et puis Legolas c'est un ninja en fait :D.
    Et l'autre elfe qui sert à rien à part [spoiler] pour une histoire d'amour avec un nain. AVEC UN NAIN [/spoiler] :').
    On pourrait se croire devant une série de CW....

  • avatar Belykhalil
    17 / 20Le 17 Décembre 2014 à 18:45Belykhalil

    Euh @chatiment, [spoiler] la bataille où Sauron perd l'anneau c'est bien avant l'époque où se déroule le Hobbit, et pas du tout entre ce dernier et le Seigneur des anneaux. [/spoiler] ;)

    Sinon, j'ai bien aimé le film pour ce qu'il est. J'y suis allée en sachant qu'il y aurait du fan service, des incohérences par rapport au livre, des moments WTF... Mais, c'est un film les gens, si vous voulez du vrai et pur Tolkien restez-en aux livres. Ce sera forcément imparfait à vos yeux si vous voulez une retranscription précise des livres. Il faut garder à l'esprit que c'est l'argent qui contrôle en grande partie le monde du cinéma, et en ce moment ce que les producteurs veulent c'est engranger un max avec des blockbusters. Le point positif de tout cela, c'est qu'il m'a semblé que PJ a laissé pas mal de pistes pour de possibles autres films, dont notamment concernant l'époque où furent forgés les anneaux de pouvoir. ;)

  • avatar Titimour6908
    14 / 20Le 17 Décembre 2014 à 20:23Titimour6908

    Pour ma part je n'ai pas lu le livre et pourtant je suis déçue ! À la base je suis dans le public cible puisque j'avais adoré le seigneur des anneaux à l'époque, ainsi que les deux premiers Hobbit, mais là en sortant du cinéma j'ai eu l'impression que tout avait été bâclé ... L'histoire de certains personnages est à moitié traitée et les batailles ne valent pas celles du Seigneur des Anneaux à mon goût. Après le film en lui-même n'est pas si mauvais que ça, mais oui, il me restera un goût d'inachevé !

  • avatar Etienne
    12 / 20Le 17 Décembre 2014 à 22:52Etienne

    Ya quelques belles séquences, quelques bouts pleurnichiants, et beaucoup de passages beaucoup trop longs, mais bon on s'y attendait un peu.

  • avatar Captain-Chantal
    14 / 20Le 17 Décembre 2014 à 23:14Captain-Chantal

    Twilight version Elfe et nain...

  • avatar AD_e
    17 / 20Le 18 Décembre 2014 à 20:04AD_e

    J'ai une question, peut-être un peu con d'ailleurs, mais je demande quand même : [spoiler] À la fin du film, Thranduil envoie Legolas vers Aragorn. Mais je me demandais si Aragorn était déjà né à ce moment-là Parce qu’entre ce film et l'époque du Seigneur des anneaux, il se passe pas mal d'années, non ? [/spoiler] Ou alors j'ai encore rien suivi et j'ai zappé des éléments dans LOTR (ce qui est très probable vu ma mémoire de poisson rouge).

  • avatar Fake
    14 / 20Le 18 Décembre 2014 à 20:25Fake

    @AD_e : Je n'ai pas une grande culture Tolkienienne mais il me semble qu’Aragorn [spoiler] n'est pas un humain comme les autres (il a du sang elfique ou un truc du genre) du coup sa vie est bien plus longue. Dans Le Seigneur des Anneaux il a déjà une bonne centaine d'années et il vit longtemps après. [/spoiler]

  • avatar Benben
    16 / 20Le 19 Décembre 2014 à 14:20Benben

    @AD_e, pour apporter quelques précisions à ce qu'a dit @Fake, Aragorn est [spoiler] de la race des Dùnedains. Ce sont des humains qui vivent au nord de la Terre du Milieu. Il est donc humain, mais sa "race" est bénie d'une longue vie. Il meurt à l'age de 210 ans. À titre de comparaison, il était déjà adulte alors que le roi Théoden (roi des Rohirrims dans le SdA) était enfant. [/spoiler]

  • avatar AD_e
    17 / 20Le 19 Décembre 2014 à 15:29AD_e

    Nickel, merci à vous pour les infos ! :)

  • avatar MLT
    12 / 20Le 19 Décembre 2014 à 18:59MLT

    Cette trilogie se termine sur une bonne note pour ma part. Grande nostalgie lors du générique de fin avec cette superbe chanson de Billy Boyd. On dit vraiment adieu à cet univers pour de bon cette fois. Et ce dernier voyage en Terre du Milieu est globalement très réussi.
    Avec une durée de 144 minutes seulement, il s'agit du film le moins long de la Terre du Milieu (Seigneur des Anneaux inclus). C'est quelque peu étrange étant donné le nombre d'éléments qui sont oubliés comme [spoiler] Dain le cousin de Thorin qui fini par régner sur Erebor, Bard qui dépose l'Arkenstone sur le lit de mort de Thorin, les conséquences pour les futurs plans de Sauron qu'apportent la mort de Smaug et la perte d'autant d'orques au nord de la Terre du Milieu [/spoiler]. Ce ne sont que des exemples, mais cela prouve qu'il y avait manière a donner une meilleur conclusion au récit, car comme l'a relevé Wolfkor38, le final donne l'impression d'être fait à la va-vite. C'est d'autant plus étrange que Peter Jackson avait largement étirer les autres éléments du roman pour allonger les deux premiers films de la trilogie. Mais peut-être que tout sera mieux développé dans la version longue de l'oeuvre. Ce ne serait que justice étant donné le temps que Peter Jackson a passé à exposer tous les personnages et éléments du récit lors des premiers volets de la triologie.
    Toutefois, la courte longueur du film ne constitue pas non plus un défaut selon moi. Pour une fois dans cette trilogie du Hobbit, je ne me suis pas ennuyé à un seul instant du long métrage. Au final cette trilogie ce sera de plus en plus orienté vers l'action. Après un premier volet très très lent, un second plus remuant mais toujours dans l'exposition, ce troisième volet est très bon et atteint enfin le souffle épique du Seigneur des Anneaux selon moi.
    J'ai adoré les enjeux politiques du début du film, où chaque race attend quelque chose de différent. Le comportement de Thorin m'a plu, cela montre que personne n'est sans défauts, j'ai d'ailleurs adoré la scène avec Bilbo, [spoiler] où le Hobbit parle de son futur retour à la Comté et où Thorin sourit, montrant au spectateur "qu'il reste encore du bon en lui" (pour citer Star Wars) [/spoiler].
    Par ailleurs, la bataille des Cinq Armées, le point culminant de ce film, est épique ! Les combats sont extrêmement prenants. Et c'est un plaisir de retrouver Legolas, y compris avec tous les moments "cheaté" qui vont avec (même si l'abus de maquillage pour rajeunir l'acteur est visuellement hideux).
    Si le premier volet du Hobbit n'est intéressant que par sa scène avec Gollum, le second trop inégal pour me contenter pleinement, ce dernier volet remplit parfaitement son contrat ! Je le regarderai à nouveau avec plaisir.
    D'ailleurs, son caractère sombre à la fin [spoiler] , mort de 3 des nains quand même, [/spoiler] est plaisant. Cela change des films grands publics habituels (petite pique à Marvel par exemple ...). Et cela change radicalement du début de l'aventure avec les chansons des nains et un aspect très lyrique et bon enfant. Au final, Gandalf l'avait bien dit à Bilbo au début de l'aventure : "si vous revenez, vous ne serez plus le même" ...

  • avatar Till
    Le 19 Décembre 2014 à 23:51Till

    @AD_e : Dans Le Seigneur des Anneaux, Araragorn dit [spoiler] à Eowyn qu'il a 87 ans.
    Comme le Hobbit se passe 70ans avant il aurait logiquement 17ans.
    Michel, le compte est bon.
    [/spoiler]

  • avatar Jehanne_vfmr
    Le 22 Décembre 2014 à 04:07Jehanne_vfmr

    Till petite correction, le Hobbit se passe 60 ans avant le SDA, donc Aragorn [spoiler] a 27 ans en fait à l'époque du Hobbit =), sauf qu'en fait techniquement il n'en a que 10 (il est né en 2931 du 3ème age et les événements du hobbit se passe en 2941, [/spoiler] désolée Tolkien geek ici^^)... CF l'histoire de Middle Earth dans les appendices du SDA^^ les films n'ont bien sûr pas totalement respecté la chronologie du livre (spécialement dans le SDA) mais bon on pardonne parce que c'est quand même chouette^^

  • avatar galou22
    17 / 20Le 22 Décembre 2014 à 18:18galou22

    J'ai vraiment aimé ce film, parce qu'il se passe en Terre du Milieu et que cet univers me fascinera toujours, parce que c'est épique, que c'est du Tolkien, tout ce que vous voulez... Mais malgré tout cela je suis un peu déçue.

    Déjà, après coup je trouve que c'est une idée très mauvaise d'avoir fait une trilogie, deux films auraient été suffisants, car voir le terrible Smaug se faire buter à 5/10mn de film c'est franchement frustrant... Ils auraient mieux fait de garder tout cela dans le 2nd opus sinon, car moi qui adoooore les scènes avec Smaug, là je suis restée sur ma faim.

    Ensuite, j'ai trouvé les batailles beaucoup moins épiques que dans le SDA, on a pas eu assez de plan d'ensemble, armée contre armée. À partir du moment où [spoiler] Thorin part avec les 3 nains, on ne nous parle presque plus de la bataille. Les nains étaient acculés, Dale semblait aller mieux, mais y'a une énorme 2nde armée orque qui arrive, et Thranduil veut abandonner tout le monde, et on ne nous en parle pas plus du tout... Super y'a 10 pauvres aigles et un ours qui arrivent et tout bien qui finit bien ? Non, c'est du foutage de gueule de pas nous montrer l'issue de la bataille, avec un titre comme "La bataille des 5 armées", on voulait voir bien plus de bataille entre armées. Je suppose que dans la version longue on verra plus de la fin de la bataille, mais c'est dégueulasse de devoir compter là-dessus pour avoir une sensation de "fin".
    De même pour la partie "adieux". Le film ne fait que 2h20, ce qui est rien pour du PJ, pourquoi ne pas nous avoir montré l'enterrement de Thorin ? Ou ce qui se passe à Erebor , qui prend le pouvoir, l'accord entre nains, humains, elfes... Je suppose que ça sera dans la version longue aussi, alors que pourtant ces scènes sont nécessaires je trouve, pour quitter le film avec justement une sensation de "fin". Dans le livre, c'était clairement mieux géré.
    [/spoiler]

    Contrairement à certains autres j'ai par contre apprécié les ajouts. Le duel de Legolas sur la tour renversée est une pure dose de fan service, mais en tant que fan j'ai gobé ça et apprécié. D'ailleurs j'ai aimé tout le fan service : [spoiler] les phrases répétées mot pour mot, les allusions... L'histoire d'amour Tauriel/Kili a réussi à me faire chialer (ok c'est pas difficile), mais je trouve dommage que du coup la mort de Fili n'ai eu aucune importance. [/spoiler]
    Dans les points positifs, car il y en a quand même, certaines scènes m'ont coupé le souffle comme [spoiler] à la bonne époque de SDA, Smaug déjà, qui est fascinant et terrifiant ; le combat d'Elrond et Sarumane contre les 9, magnifique visuellement, avec une Galadriel puissante (et en négatif) comme dans le SDA ; et enfin le début de la bataille, avec les elfes qui sautent par-dessus le mur de boucliers des nains... [/spoiler]

    Enfin voilà, j'ai maintenant très hâte à la version longue, pour voir si je serais plus "contentée".

    PS : J'ai une petite question, c'est pas un peu anachronique le fait que [spoiler] Gandalf sache que Sauron est de retour et que Bilbon a un anneau ? Enfin je me rappelle plus trop des livres, mais au début du 1er SDA, Gandalf a l'air de découvrir que Bilbon à l'anneau, et il part faire des recherches car il est pas sûr de qui sont les cavaliers et qui est l'ennemi... Alors que pourtant à la fin du Hobbit il semble avoir toutes les cartes en main ! ^^ [/spoiler] Enfin voila, ça m'a rendue perplexe...

  • avatar Benben
    16 / 20Le 22 Décembre 2014 à 21:56Benben

    @Galou, Gandalf sait que [spoiler] Biblo a trouvé l'un des Anneaux de Pouvoir (7 pour les Nains, 2 pour les Elfes, 9 pour les Hommes), mais il ne sait pas lequel. Il est loin de se douter que c'est l'Unique, forgé par Sauron. [/spoiler]

    Mais c'est sûr que [spoiler] le retour de Sauron à Dol-Guldur aurait du lui mettre la puce à l'oreille. Il met quand même des Rôdeurs à la surveillance de la Comté quand il comprend que l'Anneau de Bilbon présente potentiellement un danger. [/spoiler]

  • avatar Animal Nocturne
    14 / 20Le 25 Décembre 2014 à 11:46Animal Nocturne

    Avis partagé : des choses très réussies mais parfois la mise en scène est douteuse. J'ai l'impression que parfois on est à la limite de la parodie (du genre le moment où [spoiler] Thranduil tombe de sa monture et se redresse, pour moi c'est faussement épique et le Hobbit c'est pas ça). Je reconnais que je ne peux pas supporter Tauriel et cette pseudo-histoire d'amour avec Kili. Non je suis désolée mais non. Ça sert à rien à part apporter un côté mélo stupide qui me gâche tout le plaisir. [/spoiler]
    D'un autre côté, certains des ajouts sont vraiment cools parce que ça nous ouvre un peu sur le SDA.[spoiler] Le retour de Galadriel est juste magique ! [/spoiler]
    Et puis y'a de très beaux plans quand même et Martin Freeman est absolument génial, tout comme la plupart des autres acteurs. Mais je me range à ceux qui trouvent que la fin [spoiler] de la bataille est expédiée, et à la fin c'est vrai qu'on a un peu un goût d'inachevé... [/spoiler]
    Du coup mon avis est un peu mitigé.

  • avatar Pieuw
    15 / 20Le 26 Décembre 2014 à 17:59Pieuw

    J'y suis allé pour en prendre plein les yeux.
    J'en ai pris plein les yeux.
    Je suis content.

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 28 Décembre 2014 à 23:13Mijak

    Moui, c'était bien, mais...
    Mais moins bien que le précédent, qui était moins bien que le précédent. Ici on reste tout le film au même endroit et on bastonne... mouais... bof. On sent bien que c'était le troisième juste pour en faire trois, mais qu'il aurait pas vraiment dû être là.

  • avatar JMcGill
    15 / 20Le 31 Décembre 2014 à 01:26JMcGill

    " - C'est un ordre de votre roi.
    - Mais il ne peut commander à mon cœur". Legolas à Thauriel.

    Personnellement j'ai adoré [spoiler] le triangle amoureux (que certains pourront trouver niais). J'ai également bien aimé les chorégraphies des scènes de batailles. [/spoiler] Le film fait la part belle aux duels qui donnent lieu à de beaux moments de bravoure. Un point négatif concernant la musique, que je trouve moins inspirée pour le coup, même si le thème est très justement et discrètement repris à la fin du film. On passe un bon moment devant ce film et Peter Jackson clôt parfaitement sa trilogie en faisant le lien avec Le Seigneur des Anneaux. Ainsi "la boucle est bouclée!"

  • avatar Mr K
    15 / 20Le 31 Décembre 2014 à 15:40Mr K

    Beau mais sans âme.

  • avatar Jazzmen
    17 / 20Le 05 Janvier 2015 à 00:31Jazzmen

    Je suis ravie de ce troisième et dernier opus. Tout a déjà été dit dans les précédents commentaires donc je n'ai pas grand-chose à raconter, mais j'en ai pris plein les yeux, c'était magnifique à voir. C'était très émouvant aussi. Et la bande-son est sublime, surtout la dernière chanson !

  • avatar Velisabeth
    16 / 20Le 05 Janvier 2015 à 08:43Velisabeth

    Encore une très belle expérience: des décors somptueux, des scènes de batailles extraordinaires, un zeste d'humour (mais moins que dans les deux premiers dommage. Mais une très belle fin, qu'est-ce qu'on s'est attaché aux personnages.

  • avatar FaceDeCraie
    8 / 20Le 09 Janvier 2015 à 09:56FaceDeCraie

    Eh ben qu'est-ce que ça sent le réchauffé. Tellement réchauffé qu'on a l'impression de voir une parodie de film épique.
    Tout est vu, revu et convenu dans le scénario, et la CGI utilisée constamment (il est où le temps ou Jackson ne jurait que par les effets techniques) n'aide pas à rentrer dans l'histoire.

    Après les costumes sont superbes et les décors (ou devrais-je dire le décor) sont superbement designés.

    Bref c'est mauvais, et le pire c'est que j'ai eu l'impression de me faire prendre pour un con tout du long.

  • avatar DracoRPG
    3 / 20Le 25 Mars 2015 à 11:17DracoRPG

    Un honnest trailer qui résume pas mal :
    https://www.youtube.com/watch?v=r4xxym2tyEM

  • avatar Trone55
    17 / 20Le 26 Mars 2015 à 12:51Trone55

    Bon moment...

  • avatar Tite Freelfe
    16 / 20Le 31 Mars 2015 à 15:26Tite Freelfe

    Il y a quelque temps, je suis allée voir le dernier film The Hobbit. Ce ne fut pas un coup de cœur mais pas non plus une grosse déception. Certaines scènes sont vraiment risibles tellement c’est grotesque. Certes, le film comporte des longueurs et clairement, longueur ou pas, il y a pas mal de rallonge. La fin du livre est complètement modifiée ! Pour autant, le film est bien joué, avec de très belles scènes visuellement. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai passé un bon moment devant le film.

  • avatar jim
    18 / 20Le 06 Juin 2015 à 00:05jim

    C'est sûr que ce n'est pas un copier/coller du bouquin qui contrairement à LOTR n'est pas un pavé, mais cela reste quand même un très beau spectacle; et quand, comme moi, ce sont des livres qui ont bercé mon adolescence je voudrais en voir encore un et encore un et encore un...etc

  • avatar Benben
    16 / 20Le 01 Mai 2016 à 18:43Benben

    Après avoir étiré Le Hobbit jusque dans ses retranchements les plus extrêmes, Peter Jackson conclut sa trilogie avec brio : pas de temps morts, des scènes et des décors épiques, et une bataille immense qui dure une bonne heure et demie. Si le tout n'arrive pas à la cheville de la bataille des champs du Pelennor du Retour du Roi, il est difficile de bouder son plaisir face aux rangs Elfes et Nains qui se livrent une guerre stupide mais visuellement époustouflante.

    Que dire de l'arc court mais grandiose avec Sauron et les Neufs ? Certes ça n'a rien à faire ici et ça dessert l'histoire du Hobbit, mais nom d'une pipe de magicien, c'est digne de la meilleure herbe du vieux Longoulet !

    La mise en scène typique de Jackson regorge de couleurs, les effets spéciaux sont au top, mais on regrettera encore une fois l'absence de musiques marquantes dans ce 3é film... On est loin des thèmes cultes d'Howard Shore.

  • avatar SBONK
    1 / 20Le 07 Juillet 2016 à 10:53SBONK

    Aucun commentaire ne saurait décrire les émotions qui m'ont bouleversées durant ces 2h24. Un nanard a 250 millions de dollars.
    Adieu l'épique du seigneur des anneaux et bonjour les trololololo #legolasfucksgravity

  • avatar Arthur Jeannot
    11 / 20Le 11 Juillet 2016 à 01:13Arthur Jeannot

    [spoiler] Scène d'introduction à couper le souffle, préparation de l'armée avec des coups de fourbes bien menés, et bataille finale épique mais en fait pas trop que ça fait brouillon. [/spoiler] Je ne sais pas si c'est parce que j'accroche moins à ces effets spéciaux-ci ou si c'est parce qu'il n'y a pas de rythme d'alternance entre des personnages occupés à des actions différentes et complémentaires, mais j'ai eu du mal. D'autres détails ont achevé mon bon moment : [spoiler] la romance entre monsieur nain et madame elfe ne m'intéresse pas, Legolas et super lourd et aurait été gentil de se limiter à un caméo, les aigles et leur parachutage d'ours sont clairement de trop, et puis ça dure des plombes pour pas grand-chose surtout. Le coup des vers géants m'a particulièrement énervé, j'ai eu l'impression qu'on me disait : "Regardez, on est capable d'avoir des idées originales pour renouveler l'action par rapport aux attentes des pros du livre, mais en fait ça va juste durer dix secondes parce qu'on ne va pas non plus à s'amuser à développer des bonnes idées". La mort du méchant gobelin était tellement magique que ça aurait pu sauver l'ambiance entière du film, sauf qu'en fait il n'était pas mort parce qu'il fallait quand même qu'il se fasse tuer comme un vrai méchant bien cliché. [/spoiler] À mon avis, j'apprécierais bien plus au cours d'un marathon entre amis !

  • avatar Norteim
    14 / 20Le 12 Novembre 2016 à 00:31Norteim

    Un très bon film pour se divertir, mais le scénario n'est pas vraiment approfondi. Tout le passage où [spoiler] Thorin se pose des questions dans Erebor avant de passer à l'attaque est trop long, [/spoiler] et puis quand même beaucoup de fan service... Un dernier film un peu décevant, pas la hauteur des deux premiers.

  • avatar Kyosuke75011
    10 / 20Le 10 Mai 2018 à 18:20Kyosuke75011

    Bon, on savait d'emblée qu'une trilogie de films sur Bilbo le Hobbit ça allait être un peu long... Et en effet alors que le 1er épisode et la désolation de Smaug tenaient bien la route, ce dernier volet de la saga est tout simplement... dispensable. Aucune originalité dans le scénario qui se résume à une interminable bataille (vous me direz le retour du Roi aussi mais ce n'est pas le même souffle épique), certains travers typiques du cinéma hollywoodien comme cette irrésistible tentation du manichéisme primaire. Bref, la moyenne par égard pour l'ensemble de la série mais sans conviction.

  • avatar z0rr0
    10 / 20Le 18 Juin 2020 à 15:54z0rr0

    Une bataille interdite aux plus de 18 ans ^^

  • avatar Lady_jul
    5 / 20Le 07 Septembre 2024 à 04:56Lady_jul

    Jusqu'à présent, c'est la série Pretty Little Liars qui avait la première place dans la catégorie "remplissage inutile", et bien elle passe enfin à la seconde place !

    Que ce film est mauvais... L'arc de Lacville qui n'a pas de fin véritable, le film qui a plus de seine de bataille que d'intrigues intéressantes, etc. Et puis tous les discours moralisateurs à la mords-moi-le-noeud holliwoodiens disséminés un peu partout, par exemple pendant que Tauriel confronte la blondasse frigide : tandis que LOTR montrait dans ses discours que les différences permettent la complémentarité, le Hobbit prouve que tout n'est que jugement et combats individualistes.

    Aussi, déso mais Orlando Bloom a vieilli, et sa carrure beaucoup trop carré pour un elfe et son jeu passable m'ont fait pensé à un inspecteur de police. Mauvais jeu et physique éloigné du personnage font un sale combo.

    Et puis forcément, quand tu remplis un film avec du purin parce que le livre ne donne pas assez de matière, tu fais évoluer les personnages avec deux mains gauches. Tout dans les dialogues et le jeu des acteurs puaient le faux : tu m'étonnes, comment bien jouer avec des coquilles vides. On en parle de scène de fin ? J'ai ressenti autant d'émotion devant cette scène qu'en fixant mon mur.

    Point positif (il en faut un sinon j'aurais mis 1) : la musique. Déjà, elle est magnifique, mais surtout, ils ont joué les morceaux old school presqu'uniquement lors des scènes qui nous rappelaient LOTR. Bien joué pour les vagues de nostalgie.

    En bref, une belle purge de 3h06 (quelle erreur d'avoir pris le risque de mater la version longue).

Merci à FaceDeCraie qui a créé cette fiche