Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et 13 nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...
(Source : Allociné)
Adapté du livre Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
Même univers que Le Seigneur des Anneaux
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Glorfindeul qui a créé cette fiche
Sur le format HFR-3D, cette nouvelle technologie (48 images /s au lieu de 24i /s) apporte une expérience de cinéma exceptionnelle ! Cela apporte une fluidité et une "propreté" de la 3D encore jamais vue ! Je suis curieux de voir comment ce nouveau format sera utilisé dans le futur ..
Je l'ai vu (en normal ^^') et je le trouve super ! Je n'ai pas vu les 2h50 passée. Pas ennuyée. On retrouve bien la magie des films du Seigneurs des anneaux. Ca fait plaisir de revoir certain acteur et d'en découvrir d'autres.
Extraordinaire j'ai été tout simplement émerveillé, épique au possible, vraiment du tout bon tout chaud je suis prêt à retourner au ciné :). ça va être dur d'attendre un an pour la suite.
Vraiment bon ! Certes on reprend la même recette de réalisation que pour le SDA, mais on redemande encore encore et encore ! :D
Vivement le second volet ! :)
J'ai personnellement trouvé le HFR absolument immonde. Ca bouge trop vite, on a l'impression que le film a été accéléré !
Sinon, parlons du film. Ba... C'est pas top. Les 2 premières heures sont chiantes, il ne se passe fichtre rien, le remplissage se voit trop et du coup ça nuit au rythme du film.
Seule la fin (dès qu'ils sont chez les gobelins) relève le niveau (et le relève largement) : les scènes de poursuites s'enchainent, et rejoignent limite la trilogie sur certains points. De plus, on retrouve la pate de Guillermo Del Toro dans le design des monstres, c'est pas mal
A voir donc pour la suite... Mais 14 c'est parce que je suis fan du SDA et du livre de Bilbo, sinon, il mérite moins.
Une vraie petite bombe. J'ai adoré (moins que SDA quand même :p). Martin Freeman est parfait en Bilbon et Andy Serkis confirme qu'il est mon Dieu :D Oui il faut 40min avant que l'aventure démarre mais perso je n'ai pas vu le temps passer. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue :D
Sensationnel! Epoustoufflant! Je n'ai pas d'autres mots. J'ai attendu longtemps, pas du tout déçue et j'attendrais encore la suite avec autant d'impatience. Quelques petites choses pas en raccord avec le livre (la manière dont Bilbon trouve l'anneau et dont il s'échappe de chez les gobelins) mais sinon c'est un petit bijoux! Peter Jackson est un mec awesome!
Trop looooooooooooooooooooooong, les rajouts faits aux livres sont ennuyeux et non pertinents, la seule chose de bien, c'est la bande sonore...
Difficile de se faire un avis sur ce Hobbit, sans comparer avec la trilogie des Seigneurs des Anneaux.
D'un côté on a une réalisation très propre, avec des décors magnifiques et l'incroyable bande son d'Howard Shore. Je regrette néanmoins le passage au tout numérique, je trouvais que les Orcs et Gobelins joués par des hommes dans le Seigneur des Anneaux donnaient du cachet au film.
Puis d'un côté, on a une histoire beaucoup plus soft et moins "dark" que LSDA (ce qui n'est pas étonnant quand on sait que le livre a été écrit pour les plus jeunes). Le côté plus humoristique n'est pas déplaisant, mais ça renforce trop le côté enfantin du film, à tel point qu'on se croirait devant un Narnia par moment.
Mais une fois passé la premières heure qui tire un peu sur la longueur, on se prend au jeu et se met à apprécier (re)découvrir l'univers de la Terre du Milieu et revoir certaines têtes connues.
@FaceDeCraie c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation à l'oeil pour le 48 i/s. Après ça dépend de chacun. Les dix premières minutes ont été effectivement déconcertantes pour ma part. Mais ensuite, c'est que du bonheur ! Le format sert parfaitement le film ! Peter Jackson est tout simplement en avance avec son temps.
Sur le film, c'est du grand spectacle et un émerveillement de chaque instant (la direction artistique, le casting, la musique).
Courez le voir en salle ! ;)
Sans surprise, Peter Jackson nous offre encore une fois un billet pour un voyage extraordinaire en Terre du Milieu. Cette première partie de la quête de Bilbo se hisse au même niveau que le SdA.
Le fait de broder autour de l'histoire initiale avec entre autres Radagast, le Nécormancien, ou encore l'Orc blanc, ne dénature pas du tout la trame, mais au contraire l'embellit plutôt bien.
Howard Shore signe ici encore une composition enchanteresse, l'âme même du film en quelque sorte : nouveaux morceaux ou reprises, c'est du très bon.
Mon seul regret ira du côté du design de certains Nains qui ne font vraiment pas Nains justement, Thorin en tête.
C'est donc un excellent spectacle, dépaysant et qui ne fait pas honte à l’œuvre originelle.
Jackson tient en grande partie ses promesses ! Ca envoie du lourd, niveau sonore, graphisme (vu en 3D et après un petit temps d'adaptation on prend plaisir même si parfois c'est vrai que l'on a l'impression que tout va en accélérer).
Le cast est génial, Freeman est excellent en Bilbo ! Armitage très bon en Thorin. L'affrontement final est vraiment bad ass.
MAIS... je trouve qu'il a un soucis de rythme dans le film...Certain évoque l'histoire tiré au max pour remplir une trilogie..je pense qu'il y a de cela. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée. Hâte de voir le second !
Je m'attendais au pire et finalement j'ai vraiment aimé ce premier volet, il m'a donné envie de revoir la trilogie du SDA et puis c'est vraiment bon de se replonger dans cette univers.
Pas ennuyé une seule seconde, vraiment super film, je pouvais pas m'imaginer qu'il allait faire encore mieux que la précédente trilogie.
Même en 3D, qui est super bien faite, n'est vraiment pas dérangeant, d'habitude moi qui est réticent à ce sujet.
En bref, allez le voir je conseille fortement, c'est le meilleur film de l'année à voir. Je me rappelle pas d'avoir vu mieux, les derniers Harry Potter pour prendre exemple, on de la grosse concurrence et ce n'est que le début encore plus d'action et tout et tout pour la suite.
3D uniquement de profondeur, aucun objet n'en ressort. le HFR ma donné l'impression de mater un film en avance rapide, rien de plus, jai trouvé ca même gênant pour les scènes de combat.
Pour les yeux avisés, des fonds verts et des animations en veux tu en voila. Sinon on passe 2h50 très rapidement, sympas !
Que dire... Peter Jackson réutilise une recette qui a fait ses preuves et on replonge avec émerveillement dans ce fabuleux univers ! La réalisation et les décors sont à couper de souffle, la bande son fidèle à elle-même, et cette épopée se révèle passionnante ! Pas exempt de reproches (des nains immortels malgré des situations où même Chuck Norris n'en sortirai pas indemne...) il n'en reste pas moins un excellent film, digne "successeur" de la trilogie LOTR.
Je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai hâte de voir la suite, qui devrait sortir dans un an ! Ça paraît loin mais, d'un autre côté, un an, ça passe vite !
le début (durant 30min) c'est lent, long, chiant je dirais jusqu'à ce que Bilbon rejoint la compagnie des nains et Gandalf dans la foret..après ça va mieux je regrette aussi de ne plus voir les orques joués par des hommes, c'est de l'image de synthese et ça perd de son charme par rapport à la trilogie du seigneur des anneaux. je serais tout de meme impatiente de voir la suite
mais globalement ça ne vaut pas la trilogie du seigneur des anneaux donc reste un peu déçue
J'ai beaucoup plus de mal à m'impliquer dans ce scenar que celui du Seigneur des Anneaux. Le destin de l'anneau est plus impliquant que la vengeance des nains. A part ça, ça se suit vraiment bien, les décors sont magnifiques, les scènes d'action très bonnes et le jeu des énigmes avec Golum extrêmement fidèle au bouquin et jouissif. Je suis encore scotché devant le travail fourni sur le personnage schizophrénique de Golul/Sméagol, génial. Par contre, 3 films, ça me parait un peu long, on verra la suite...
J'ai craqué pour Sébastien!
J'ai préféré ce film à la saga LotR. Peut-être parce qu'il est plus enfantin, peut-être parce que c'est le seul que j'ai vu au cinéma, peut-être parce que Martin Freeman en hobbit ça le fait grave. Je me suis en tout cas régalé, c'est un véritable délice visuel qui enchaîne scènes calmes et épiques à un rythme presque idéal. Presque car il y a tout de même le passage chez les elfes qui m'a assez ennuyé. Oh, attendez, ça me rappelle quelque chose...
Sinon la 3D est cool et sert bien la magie des images, la bande son est encore une fois réussie, et même si la tête de certains nains fait un peu bizarre au premier abord ça ne m'a pas trop gêné. De la diversité, que diable !
Il ne se passe quand même pas grand-chose et on a envie que le temps accélère tellement on est submergés de détails et dialogues inutiles. Mais quand il y a de l'action (à plusieurs moments quand même), c'est un vrai plaisir avec une musique et des paysages exceptionnels.
L'idée de passer trois heures le cul vissé sur les sièges inconfortables du cinoche sans pouvoir m'échapper me terrifiait, et finalement, je ne les ai même pas vues passer ! L'univers est enchanteur, reprend les codes de LOTR tout en le rendant un peu plus enfantin, plus magique ! Pour une fois niveau BO le compositeur s'est un peu foulé (fini le thème récurrent des LOTR, bonjour le thème des nains ! :D). Et Martin Freeman en hobbit... <3 La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est les nains BG genre le truc improbable, non je suis pas raciste des nains, le nain par définition est bourru ! :p
Une fresque une nouvelle fois époustoufflante avec des décors splendides et tout ce qui a fait fonctionner la trilogie initiale. Les nains n'étant pas mon peuple favoris néanmoins les 2h45 passent à toute vitesse et on en veut toujours plus quand cela se termine. En clair j'ai adoré
Eh ben voilà ! Je l'attendais et je l'ai maintenant enfin vu ! Verdict ? Bah, j'ai complètement adoré ! Je venais tout juste de lire le livre, j'ai donc pu comparé livre VS film et malgré quelques différences, Le Hobbit est une très bonne adaptation. J'ai adoré les couleurs, la musique, les personnages, l'humour. Bref, TOUT ! =D
Coup de coeur pour ce premier volet.
Quel plaisir de retrouver cet univers, et je ne suis pas déçu. La B.O est comme à son habitude magnifique. Peter Jackson signe là encore un chef d'oeuvre et espérons qu'il nous en pondent 2 pour la suite. Impatient d'être en décembre prochain...
J'ai détesté la saga SdA, mais comme j'avais adoré le bouquin étant petite, je suis allée voir le film quand même. C'est un tout petit peu moins pire à mon goût, moins de côté dark effectivement comme ça a déjà été dit.
Une grosse amélioration aussi pour moi c'est le casting: je ne supportait plus ni aragorn ni frodon, j'ai apprécié qu'ils ne soient (presque) plus là. Et je trouve que l'acteur de Bilbo est bien meilleur qu'Elijah Wood, on y crois beaucoup plus.
Sinon, beaucoup de longueurs, des combats fatigants visuellement et sans grand intérêt, et une bande son beaucoup trop chargée (comme d'hab). J'en étais venue à me boucher les oreilles dès que les orcs débarquaient avec leurs voix tordues!
Bref ce n'est pas un bon film pour moi, même si on ne peut que tirer son chapeau devant les animations et effets spéciaux (les aigles! Oo)
La machine à sous a été enclenché, un film de plus sans scénario! J'avais l'impression de regarder un Harry potter qui coupe au milieu de rien et on voit tout de suite que Peter Jakson est en roue libre. Le plus drôle c'est qu'il se permet de reprendre carrément des scènes de la trilogie. D'ailleurs ce qui faisait la magie de la trilogie, c'était les batailles épiques, mais là des petits combats par ci par là totalement dispérsés et sans intérêt. A OUBLIER!!!!
La qualité d'image et la rapidité des actions de ce film la qualité du scénario des Seigneurs des Anneaux pourraient vraiment donner des supers suites.
Sympa mais sans plus. Je m'en doutais déjà depuis la bande annonce qui était très décevante et annonçait le pire. Y a de bons moments, généralement tous les moments de discussions entre les personnages, mais ça part vraiment dans le gros WTF avec les gobelins (redite de la Moira avec 15 fois plus d'ennemis), la séquence "combat de géants" et j'ai halluciné avec l'autre sur son lapin-traineau :D Bref, un peu trop cartoonesque pour moi cette nouvelle trilogie. Ca reste sympa à suivre, y a la musique, les décors et une liaison certaine et bien amenée avec l'univers de Tolkien. Mais ces quelques passages d'exagération (typiques aux films 3D, brrrh) gâchent quand même la note globale. Dommage.
Martin Freeman est génial !
J'ai adoré ce film, il y a tout ce que j'aime, de l'action et de l'aventure !
A voir absolument ! :)
J'ai bien aimé ce film ! :) Malgré les quelques libertés prises par rapport au livre, Peter Jackson a fait du bon boulot. Mes coups de coeurs vont à Martin Freeman et à Sylvester Mc Coy qui ont incarné leurs personnages à la perfection (Radagast m'a fait hurlé de rire et Bilbo est exactement comme je me l'imaginais en ayant lu le bouquin). J'avais peur du résultat au vu du projet de trilogie (la plupart du temps, je n'apprécie pas trop qu'on rajoute des choses en plus par rapport à l'oeuvre originale) mais là je suis conquis.
Je ne ferai pas mon puriste, j'ai d'abord connu le Hobbit par une adaptation en bande dessinée et ce que me racontaient mes grands frères geeks. J'ai bien retrouvé ce que j'avais imaginé à l'époque :) Une chanson magnifique reste en tête.
Je mets un gros bémol qui peut paraître idiot : il est dommage de noter que Ian McKellen paraît plus vieux dans ce film que dans la trilogie LOTR (qui prend pied beaucoup plus tard). Je ne cracherai pas sur Dame Nature mais tout de même, avec le budget du film et les moyens techniques actuels, il y avait peut-être moyen de bidouiller pour que ce soit plus crédible, non ?
Très beau film !!
Hâte de voir les prochains
Ca manquait d'elfes...
Julie-Octavie. En même temps y en a pas dans le bouquin d'origine. (si je ne me trompe pas.)
Et si tu mets 8 juste pour ça c'est bien dommage ^^'
Me suis fais chier comme pas possible, j'ai décroché quand ils se font attraper par les trucs dans la forêt (quand Bilbo veut libérer les poneys). Bref, définitivement pas mon type de films (m'étais déjà ennuyée avec la trilogie du Seigneur des Anneaux)
Peter Jackson avait annoncé la couleur de son nouveau film Le Hobbit : continuer à proposer du grand spectacle aux amateurs de J.R.R Tolkien. Dix ans après le succès confirmé de la trilogie Le Seigneur Des Anneaux, Jackson s’adapte à un public plus jeune et offre une aventure épique d’excellente facture, qui n’est pas sans nous rappeler l’incroyable talent de ce dernier. Sans Frodon cette fois-ci, Bilbo (interprété par un surprenant Martin Freeman) sera séduit plus que jamais par son précieux, l’anneau ultime. L’intrigue laisse peu de place aux temps morts, et quelques scènes sont déjà rentrées dans la légende.
@Poneyfoncdey > Quitte à illustrer ton propos, évite d'utiliser une vidéo d'un Youtubeur qui commente un film de 2h30 à chaud, à 1h du matin, alors qu'il n'avait pas envie de le voir =) 'Fin bon, le fond de commerce de Durendal c'est de dire n'importe quoi pour irriter.
Beaucoup trop de longueurs pour moi : j'ai dû regarder ce film en plusieurs fois pour arriver jusqu'au bout de ce premier volet... Mais, comme toujours avec les films adaptés des histoires de Tolkien, l'histoire est prenante et pleine de rebondissements, les paysages sont à couper le souffle et la musique est magique !
Un peu long à démarrer, mais il faut bien ça quand on étire un petit livre en trilogie. Scènes épiques géniales une fois dépassé ces mous d'elfes (géants, gobelins, gollum, que du bonheur), humour digne du livre (trolls, notamment), ça démarre bien. Construire une histoire basée sur le livre Hobbit est complétée d'autres livres de la mythologie Terre du Milieu (Silmarillion si j'ai bien compris, sinon c'en est des autres) peut donner une très belle trilogie, même si on comprend que l'origine de ce choix a la forme d'un S barré de deux traits verticaux.
Un excellent film qui marque le début d'une ( J'espère ) excellente trilogie. Je n'ai pas vu le temps passé, et après ce commentaire, enchaîne immédiatement "La Désolation de Smaug". Les batailles, dignes du SDA sont époustouflantes, la VO comme la VF est très bien réussie... Et puis bordel, ça fait du bien de revoir un nouveau "Tolkien" sur grand écran ! Bref, mise à part quelques bémols (Les monstres qui parlent, quelques chansons sorties tout droit d'un Disney, et le trop gros nombres de Nains présents - impossible de retenir les noms et les visages de tous - , c'est un 17. Après ce début exceptionnel, à voir si les deux autres films peuvent également avoir le même niveau...
Un film bien fait (j'avais un peu peur de l'essoufflement après le seigneur des anneaux, auquel les références sont d'ailleurs plutôt bien amenées) et un bon divertissement.
Bien en deça du Seigneur des Anneaux avec un scénario parfois vraiment nul !
Si on le prend solo, ca passe juste juste
Si on le compare aux anciens, c'est horrible !!!!