Un jeune garçon cherche à savoir si un super-héros mythique, disparu vingt ans plus tôt après un événement tragique, est toujours en vie...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
On sent l'inspiration "Comics", la présentation des deux héros est plutôt sympa.
La photographie, les décors et l'ambiance sont convaincants, tout comme les effets spéciaux dans l’ensemble assez bons [spoiler] le rajeunissement de Stallone au secours [/spoiler]. Mais ça suffit pas...
Stallone grogne et cogne, le gamin est chiant, le méchant un mauvais Bane sans réelles motivations, le tout dans un scénario simpliste et déjà vu.
La limite d'âge plombe surement le film qui trop light et adoucit en font un film plat et décevant.
Divertissant mais vite oublié.
Impressionnant de voir Stallone dans un film de super-héros à 76 ans. Cet acteur reste en super forme.
Et si bien évidemment Stallone est trop vieux pour incarner un héros DC ou Marvel, c'est intéressant de le voir ici dans le rôle d'un ancien super-héros à la retraite. La séquence d'intro faisait très "Comics" comme le relevait Tomt91, c'était une façon amusante d'installer l'univers du film.
Malheureusement ledit film souffre de quelques problèmes un manque de rythme au début du long-métrage, des fonds verts pas toujours discrets et un méchant très caricatural. En revanche le scénario tente quelques innovations comme [spoiler] le fait que Stallone soit en réalité Nemesis et non le Samaritain. Je l'avais vu venir mais c'est une originalité intéressante. En revanche je pense que le twist aurait été moins prévisible si on ne nous avait pas dit que les deux frères étaient jumeaux. Ce détail m'a mis sur la piste du twist (ça plus le fait que Joe réagisse davantage quand on parle de Nemesis). C'est d'autant plus dommageable qu'on ne voit quasiment jamais les acteurs sans masques. Et que la seule fois où l'on voit Samaritain sans masque (juste avant sa mort) le plan est très bref et le visage ne ressemble pas à Stallone... Dommage d'ailleurs que ce point de scénario ne soit pas davantage mis en avant car j'ai bien aimé l'idée des deux frères ennemis et de voir que le méchant comprend enfin ses torts lorsqu'il cause la mort de son frère. Le thème de la rédemption [/spoiler] aurait mérité d'être davantage travaillé.
En clair, si ce film ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma super-héroïque, il aura le mérite de proposer quelque chose de plus sombre que le MCU et de différent. Le film repose sur les épaules de Stallone qui assure comme d'habitude. Grand fan de l'acteur, il va beaucoup me manquer lorsqu'il arrêtera sa carrière.
Un téléfilm qui conviendra particulièrement aux jeunes amateurs de super héros plutôt qu'aux vieux fans de Stallone ou de comics depuis des décades.
Un super-héros aussi vieux, je n'avais jamais vu ça! Et Stallone assure encore malgré son age avancé!
Scénario sans intérêt, photographie sans intérêt, effets spéciaux sans intérêt. Du cliché, du réchauffé.
Non ouais, ce film est sans intérêt, d'une platitude sans nom.
Aucune volonté créatrice, à aucun niveau.
C'est tellement fait sans motivation que le seul "twist" du film se devine avant la fin du premier quart d'heure.
Le résultat n'est pas nul hein, ça se regarde. Mais purée, ça fait pas bouger un neurone, ni soulever un sourcil, ni pouffer du nez.
C'est juste... chiant.