Corée, 16ème siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux comédiens qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l'espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d'un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Le roi et le clown est un film très intéressant. J'aime beaucoup lorsque les scénaristes intègrent leur oeuvre de fiction à la grande histoire. Ici c'est passionnant de découvrir le roi Yeonsangun dans ses derniers mois de règne, à travers les yeux de deux ménestrels.
Ici le trio d'acteurs principaux est très bon et, comme toujours pour les productions sud-coréennes d'époque, les costumes et décors sont irréprochables. Je regrette simplement que l'humour soit moins percutant lors de la deuxième moitié du long-métrage.