Dans la maison de la famille Lender vivent de singuliers petits personnages, pas plus hauts que le pouce, des «Borrowers». Très débrouillards, ils se cachent dans les plinthes et sous le plancher des maisons, dérobant aux humains de quoi assurer leur subsistance. Lorsqu'une parente des Lender vient à décéder, la famille doit quitter la maison ; en effet, l'odieux Ocious Potter, avocat véreux de son état, a détourné le testament de la défunte tante à son profit, pour réaliser une douteuse opération immobilière. Mais Pete, le jeune fils des Lender, a découvert par hasard l'existence des Borrowers. Mis au courant de la menace d'expulsion qui plane sur eux, les petits êtres deviennent les alliés de la famille Lender...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Film de mon enfance, vraiment super ! (super glauque quand on y pense, par exemple avec la mousse de "dératisation", mais bref) Pendant humoristique de l'adaptation Arietty du même livre sorti plus tard.
Franchement j'adorais ce film quand j'étais jeune mais je voulais le revoir avec du recul et plus de maturité et franchement c'est con mais c'est bon ! L'univers est parfait, les acteurs, le comique, les situations, l'action, mais même adulte tu passes un bon moment.