Chaque mercredi Pierre Brochant, célèbre éditeur parisien, organise avec des amis un « dîner de cons » : chaque organisateur amène avec lui un « con », intarissable sur un sujet précis, qu'il a déniché au hasard. Ensuite, les organisateurs se moquent des « cons » toute la soirée sans que ces derniers ne s'en rendent compte. À l'issue du repas, on choisit le champion. Un ami lui en a trouvé un fabuleux : François Pignon qui se passionne pour les constructions de maquettes en allumettes. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, l'incontestable sottise de François Pignon ayant des conséquences de plus en plus désastreuses au fil de la soirée pour celui qui espérait en rire.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
incontournable!!
Culte, drôle :)
Jacques Villeret est vraiment irrésistible !
Excellent du début à la fin, les dialogues sont incisifs et drôles, je ne m'en lasse pas !
"Oh le con! Oh le con!"
XD
Un classique comme on n'en fait plus beaucoup !
J'avoue m'avoir attendu à mieux... J'ai trouvé que l'humour était un peu trop lourd par moment. Mais cela reste tout de même un assez bon film !
Je me suis bien marrée ! Un classique découvert tardivement. On m'en avait dit tellement de bien que j'en attendais peut-être un peu trop, malgré tout, je le reverrai avec plaisir !
Minable
Que dire de plus hormis que c'est un film français culte et que l'on rit beaucoup ?