Samy vit heureux en dehors du système dans une cité de grande banlieue, entre ses amis d’enfance et son épouse Alice qui attend leur premier enfant.
Pour subvenir aux besoins de sa future famille, il accepte, la mort dans l’âme, un poste de gardien de nuit dans un grand magasin de luxe.
Philippe Etienne est l’homme d’affaires le plus riche de France. Froid, handicapé des sentiments, il travaille plus que jamais depuis que son épouse est morte un an auparavant. Son fils unique et héritier de la dynastie Etienne, Alexandre tient son père à distance et s’est réfugié́ dans un monde solitaire d’enfant gâté́.
Pour l’anniversaire de son fils, Philippe Etienne fait ouvrir pour lui seul le rayon jouets d’un grand magasin, avec la possibilité́ de prendre ce qui lui fait plaisir. Alexandre choisit son nouveau jouet : Samy.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Une bande-annonce vraiment pas terrible qui faisait vraiment mauvais signe et pourtant... Alors ce n'est pas du tout le film de l'année, mais ça fait un bien fou de voir un film au cinéma avec une salle comble amusée. Je n'ai pas vu l'original alors je ne peut pas juger comme il se doit, mais bien que le scénario est assez déjà vu, je le trouve bien transposé à notre génération actuelle. Jamel est égal à lui-même, fan ou non. Auteuil reste un des meilleurs acteurs de sa génération et le prouve même avec un film populaire où il reste génial dedans. Plaisant pour jeunes mais aussi moins jeunes, un film familial pour la fin d'année !
Sympas, mais ne vas pas au bout des choses.
Quelle merde !!
Au moins l'original était drôle. La copie en comparaison vous arrachera difficilement un sourire. La chambre du garçon et ses "dépendances" feront sans doute fantasmer les plus jeunes mais cela paraît un argument bien faible pour cette "update" du film de Francis Veber. Comme souvent dans ce genre de contexte ce sont les enfants qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Le petit Simon Faliu est bien le seul à apporter un semblant d'authenticité à l'ensemble. On a connu Jamel plus inspiré et Auteuil fatigue...
C'est nul, évidemment...