Inspiré par leur passion commune pour la vie nomade, le réalisateur Werner Herzog ("Aguirre, la colère de Dieu", "Fitzcarraldo"…) part autour du monde sur les traces de son ami l’écrivain-voyageur Bruce Chatwin.
Avant de mourir du sida, en 1989, le romancier britannique Bruce Chatwin a légué son sac à dos en cuir à Werner Herzog. Trente ans plus tard, le réalisateur ("Aguirre, la colère de Dieu", "Fitzcarraldo"…) l'endosse à son tour pour partir sur les traces de son ami à travers un voyage cinématographique librement inspiré par leur passion commune pour le nomadisme, l’avant-gardisme, le goût des extrêmes et les grands questionnements métaphysiques.
Âmes sœurs
De l’Amérique du Sud, où l’écrivain-voyageur a écrit "En Patagonie", aux terres aborigènes australiennes où, travaillant sur "Le chant des pistes", ils se rencontrèrent, en passant par le verdoyant comté du Wiltshire, renommé pour ses sites néolithiques, ou encore la forêt pluviale de Colombie-Britannique, Werner Herzog croise en huit chapitres leurs trajectoires d’"âmes sœurs", émaillant son récit d’histoires et de rencontres fascinantes dans des paysages à la beauté crépusculaire.
Merci à Stefan qui a créé cette fiche