Une amitié inattendue se noue entre un réalisateur et une pieuvre qui vit dans une forêt de kelp sud-africaine et partage avec lui les mystères de son monde.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Lepoetedusale qui a créé cette fiche
Une si belle histoire racontée avec tant de passion... Petite larme versée à la fin... Une amitié incroyable entre une magnifique pieuvre et un modeste humain. Nous en savons si peu comparé à ce qu'elles savent. Merveilleux, à voir et à revoir <3
Lynchy a tout dit. Je suis bouleversée à la vue de ce reportage et par un souvenir d'enfance. La complicité avec une pieuvre de Méditerranée qui dura le temps d'un été m'a marquée à tout jamais et a façonné mon regard sur les animaux. Les pieuvres sont d'incroyables compagnons marins, attachants et fidèles. Que la majorité des humains les considèrent uniquement comme un aliment m'attriste profondément.
Mais que c'est beau !
L'histoire entre cet homme et cet animal, la musique et les images !
Magnifique, tant d'émotions !
Si on met de côté le côté scientifique un poil bateau et une photographie calibrée pour netflix , on a un très beau film documentaire sur une relation incroyable ! et des images qui le sont tout autant, c'est ouf d'avoir pu capturer ce genre de moments.
J'espère moi aussi que ça passera l'envie à certain.e.s de considérer ces êtres comme des aliments ahah.
à voir et revoir. Je viens de le revoir. Après avoir intercepté un échange de recettes avec la voisine... en compagnie de ma mère et d'une de ses amies.
Ayant connu une magnifique histoire d'enfance avec une pieuvre je ne suis pas objective sur les qualités de ce film. Je leur ai proposé sans conviction pensant que, comme d'habitude quand mon choix ne les intéresse pas, elles allaient rapidement trouver autre chose à faire. J'ai été surprise de les voir scotchées devant du début à la fin, subjuguées et émues.
Est ce qu'elle vont le proposer la prochaine fois à la place d'une recette ?
J'espère ... J'ai toujours habité près de la mer. La vue des violences infligées à celle qui se font capturer me déchire le cœur.
Sublime
Sublime
J'ai rarement vue un documentaire aussi beau autant sur le fond que sur la forme, et qui lie avec autant de bienveillance l'homme à la nature.
lancreetlaplume.com/post/la-sagesse-de-la-pieuvre
Pas du tout moi en train de pleurer toutes les larmes de mon corps après avoir vu ce magnifique film. L'histoire est incroyable, bouleversante et raisonne tellement fort pour l'amoureuse des animaux que je suis. La force aussi de ne pas interférer avec le destin m'a beaucoup marqué.. vraiment magnifique.
Une histoire d'amitié incroyable entre un homme qui se reconnecte petit à petit à la nature.
Si je n'avais pas été distraite vers la fin, j'aurais sans doute versé toutes les larmes de mon corps :')