La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d'aller enquêter sur un double meurtre d'une rare brutalité dans une petite commune des Vosges. Sur place, elle rencontre le capitaine de gendarmerie Franck de Rolan qui fait face à une série de disparitions d’enfants. Impuissants face à un village hostile, ils vont être contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité, une vérité terrifiante empreinte de légendes occultes... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ce n'est pas un grand film. Clairement les acteurs ne sont pas incroyables, le jeu d'acteur c'est vraiment pas encore ça, on n'y croit pas sur la plupart des scènes et les dialogues manquent d'impacts. Mais l'histoire est pas mal, des rebondissements et du mystère. C'est un film très moyen qui je pense aurait pu être bien mieux, j'ai bien reconnu l'ambiance et le dépaysement montagnard des Vosges parmi les quelques plans de début, mais de véritables plans sur les massifs vosgiens auraient pu être très sympa. Dommage qu'on ait pas eu de plans de villes car le film est assez vide finalement que ce soit au niveau de l'action, de la partie enquête, des personnages (le film est mega limité sur les acteurs et les figurants).
Après c'est un film avec un budget qui reste conséquent pour une région comme la Lorraine (3,5M€). Et c'est ma région surtout alors j'encourage ^^ Tourné pendant six semaines dans les Vosges à Plombières-les-Bains, Saint-Amé, Senones, Gérardmer entre autre. De très belles villes pleines de randonnées trop cool. Vive les Vosges je dis !
J'ai cette petite courte vidéo (01:30) des deux réalisateurs, Julien Maury et Alexandre Bustillo, accompagné du comédien Paul Hamy, pour ceux que ça intéresse :https://www.youtube.com/watch?v=S06ANoTanLU