En 1877, dans l'Opéra de Paris, plusieurs ouvriers sont retrouvés dévorés, mutilés et assassinés par une force mystérieuse. Sur le scène du théâtre, la jeune soprano Christine Daae répète. Un fantôme l'observe, visiblement subjugué par sa beauté et son talent. Il décide de l'aborder. La jeune femme, intriguée et troublée, va basculer dans une passion amoureuse aussi irréelle qu'éphémère pour ce fantôme. Pendant ce temps, l'Opéra continue à être le théâtre d'une série de mystérieux accidents.
Adapté du livre Le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Ambrosya qui a créé cette fiche
Je me demandais s'il existait une version horrifique de la comédie musicale à l'eau de rose, avec un vrai fantôme de l'opéra machiavélique... Bon, ben je crois que j'ai trouvé. ^^
La version d'Argento joue à fond le registre du gore et de l'horreur. On y trouve un fantôme de l'opéra meurtrier et violeur, beaucoup de faux sang et des corps humains et animaux mutilés à tour de bras, tout un panel d'insectes rampants ou volants, une Christine Daaé complètement paumée, un Raoul assez repoussant, des adultes qui poursuivent des petites filles pour leur offrir des bonbons, et tous les personnages donnent une impression de crasse assez flippante.
Pourquoi pas, en soi, c'est une lecture du texte qui est possible. ^^'
Reste que le film est bourrin, sans subtilité, avec des effets visuels moches et un résultat digne d'un gros nanar. La musique d'Ennio Morricone est là, mais bon. Rien de très mémorable.