2047 : Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s’apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l’épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Démarre comme un excellent film de SF en space opera, tient un suspens bien dosé mais, [spoiler] gâche le tout avec un dénouement biblique à la limite du navet. [/spoiler]
Moi ce film (du moins la deuxième partie) m'a fait totalement flippé et mis très mal à à l'aise; mais j'ai quand même acheté le DVD et je me refais régulièrement un mal être en le regardant. ouais, suis un peu maso sur les bords mais c'est bon !
Le début est plutôt cool avec cet vibe Alien, les effets spéciaux ont plutôt bien vieillis aussi, par contre cette fin de film est vraiment top bâclé ça devient nanardesque au possible dommage.
D'ailleurs la fin m'a un peu fait penser a Hellraiser
Un mélange entre Alien et Hellraiser effectivement, je rajouterai l'échelle de Jacob (j'y ai surtout vu une grosse inspiration au jeu Dead Space sorti en 2008).
Les décors sont très sympas et immersifs ce qui est le minimum syndical pour un film du genre, Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble, mais certains plus en retrait que d'autres. Sinon il y avait vraiment quelque chose d'intéressant par rapport au fait que [spoiler] le vaisseau s'empare des traumas de l'équipage pour en faire une arme et les retourner contre eux-mêmes mais c'est pas exploité à fonds et seulement sur une partie de l'équipage [/spoiler], néanmoins ça donnait des choses intéressantes visuellement. C'était pas un mauvais film globalement et j'ai même plutôt bien apprécié.