Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.
Adapté du livre Ring de Koji Suzuki
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Horreur ? Mouais ! Le film est loin d'être terrifiant et l'intrigue très simple . La fin relève légèrement le niveau du film qui est assez lent .
L'histoire et assez plate et brouillonne, on ne comprend pas grand-chose et les seules frayeurs proviennent de la bande son qui se met parfois à pousser des petits bruits stridents. Même la fameuse vidéo maudite n'est pas vraiment convaincante. Pour le coup je trouve sincèrement que le remake de Gore Verbinski tient mieux la route, en tous points.
Je m'attendais pas à ça eheh. Au final c'est vachement américain dans la construction, et effectivement, le remake (qui est pourtant loin d'être brillant) semble bizarrement bien supérieur à l'original.
Je rajouterai juste que le gosse joue horriblement mal.
Culte!
D'un roman policier fantastique, c'est un film à peine plus horrifique qui est réalisé. La fameuse vidéo décrite très minutieusement par Koji Suzuki devient ici un montage bâclé. Il y avait pourtant de belles choses à faire.
Restent d'original les excellentes trouvailles de la scène d'ouverture et de la scène finale [spoiler] (Sadakiyo sortant de l'écran) [/spoiler], qui deviendront le leitmotiv de la série de films.
Un très bon policier fantastique qui fut sous-noté par les gens en recherche de films à sensations fortes sous coup de jumpscares et autres fantasies à l'américaine