Détails

Date de sortie FR

24 décembre 2003

Date de sortie US

5 décembre 2003

Budget

0.5 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Lorsque Finbar McBride, un nain peu loquace et passionné par les trains, hérite d'une petite gare perdue dans le New Jersey, il pense y couler une vie paisible et solitaire. Mais bien vite, lui tombent dessus Joe, un Cubain sympathique mais bavard, vendeur de hot-dogs, et Olivia qui, en multipliant les bourdes, s'avère être tout aussi envahissante. Fin va devoir rompre avec son mutisme.

33 membres ont vu ce film

43 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 16 Décembre 2014 à 09:08FaceDeCraie

    C'était sympa. Un bon feel good movie un peu trop frileux selon moi. Il a un rythme vachement anglais (c'est très let) mais sans avoir le courage d'aborder les thèmes qu'aborderait un film de Loach par exemple.
    mais bon au final ça mange pas de pain et on passe un bon moment

    (par contre il a d'énorme problèmes de mise au point, certaines scènes sont complètement hors focus. C'est moi ou c'est vraiment comme ça)

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 15 Août 2024 à 08:39Le monstrothecaire

    Au début, on se demande un peu dans quoi on tombe. C'est l'histoire d'un type ennuyeux et misanthrope, qui manifestement ne va pas bien dans sa vie, parce qu'il souffre de nanisme.
    (Certains n'en souffrent pas, mais pour lui, c'est une plaie.)
    Comme beaucoup de feel good, on démarre par une bonne dose de dépression, pour ensuite aller vers quelque chose de plus lumineux, lorsque notre misanthrope nain va déménager dans une gare abandonnée, et se rendre compte que le coin n'est pas si désertique que cela.

    Je crois que ce film fonctionne presque uniquement à l'émotion, bien gérée, et il y a aussi beaucoup de pudeur et de finesse dans les thèmes abordés.
    C'est simple, émouvant mais pas larmoyant, et les personnages sont attachants.
    Comme souvent, à la fin du film, on aimerait bien entrer dans l'univers et aller partager une bière avec eux.

Merci à Achranide qui a créé cette fiche