Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Surnommé le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes. Ils demandent à Declan Mulqueen, un familier de l'espionnage et du terrorisme ayant côtoyé le Chacal, de s'associer avec eux.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Chacal de Frederick Forsyth
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un bon film de traque avec un scénario qui tient vraiment en haleine et un Bruce Willis comme on l'aime. Le rôle de caméléon lui va vraiment à ravir et on se demande chaque fois quel pourra être son prochain accoutrement.
Pour le reste du casting, je les ai tous trouvé bon dans leur rôle et tous assez important dans l'histoire chacun à leur manière.
Un bon thriller donc, dans l'ensemble, qui fait vraiment plaisir et qui montre, encore une fois, le talent de Bruce Willis dans certain rôle.
Pas très convaincu par le jeu de Bruce Willis, par contre, j'apprécie beaucoup Richard Gere. (question de goûts !)
En tout cas, malgré un début long et progressif, le film gagne en rythme et la fin est sympa. Le film me paraît avoir vieilli cependant... 20 ans plus tard, beaucoup d'autres films similaires ont été réalisés, ce qui rend le propos peu original.