Londres, 1946.
Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Max Hell qui a créé cette fiche
Un très beau film ! Il montre le pouvoir que peuvent avoir les livres sur nos vies.
On retrouve de bons clichés du genres et certaines choses sont prévisibles qu'on ait lu le livre ou pas, mais c'est pas grave, c'est touchant, historique et je me suis laissée embarquer et ait passé un très bon moment. Bon, et on en parle de la moitié du casting principal qui vient de Downton Abbey ? xD
J'avais beaucoup de mal au début à cause des différences avec le livre, puis j'ai réussi à me mettre en tête que c'était une histoire différente pour pouvoir apprécier le film.
Rien de bien fou... J'ai du m'endormir une bonne dizaine de fois avant de pouvoir finir le film ^^
Il semblerait que je sois décidément imperméable à ce récit, puisque ni le roman ni son adaptation ne m'ont captivée ne serait-ce qu'un petit peu. On a ici au moins un travail visuel appliqué, la création d'une ambiance assez riche, plaisante.
Mais c'est bien tout ce que j'ai pu relever. J'ai beaucoup de mal avec la présentation des personnages et leur mise en situation, trop expédiées à mon goût. Leurs enjeux, leurs relations les uns aux autres me sont d'ailleurs encore bien floues, même au sortir du visionnage.
Une déception attendue.
Je pensais que ce film n'était qu'une comédie romantique de plus, donc j'ai été surprise par le côté "historique" & plutôt tragique de l'histoire d'Elizabeth. C'était touchant, & évidemment, j'ai pleuré. (Je pleure devant tout, ça n'est pas une preuve de quoi que ce soit! ^_^ )
Une bien belle histoire...
Très académique !