Odette a huit ans, elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux "Chatouilles" ? Odette ne parle pas, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux flics, face à la justice, face au déni, elle danse. Le désir de vivre entraînera Odette dans un jusqu'au-boutisme outrancier, rock'n roll, drôle qui l'amènera progressivement à la résilience.
(Source : themoviedb)
Adaptation de la pièce Les Chatouilles ou la Danse de la colère.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
L'adaptation de pièce de théâtre est réussie : la mise en scène se renouvelle tout au long du film entre le rêve et la danse. Récit touchant, le discours est juste et non racoleur.
ce film fait tres tres mal ....
karine viard est enormissime en mere detestable au possible, j'aurai envie de la violenter moi meme...
et cet angle d'intrution dans le reel et la psychotherapie melé aux faits, magnifique!
Sujet difficile, la mise en scène et le scénario sont bien pensé, malgré quelques longueurs, les interprétés sont excellents. Du cinéma à voir !
Coup de <3 ciné!! Un film vraiment touchant, à la fois impudique mais tout en finesse, à la fois sombre mais tout en légèreté! Un véritable exutoire mené avec habileté et justesse.
Wahou. On aborde un sujet si délicat et si lourd et pourtant le film est rythmé, léger, captivant. Le choix d’alterner rêves, danse et souvenirs marche très bien. Mention spéciale à Karin Viard que j’ai eu envie de claquer pendant 1h30 et Clovis Cornillac qui m’a émue aux larmes.
J'ai trouvé que l'actrice Andréa Bescond jouait faux... Peut être pas tout le temps, mais sur pas mal de scènes. Du coup ça m'a fait sortir du film plus d'une fois...
Un film poignant qui devrait faire réfléchir certain parents qui confie leur enfants a des gens qu'il ne connaisse de nulle part
A des parent qui ne discute pas assez avec leur enfants ou ne les écoute pas quand ils se confie a demi mots
Quand un enfants ne veut pas allez chez certaine personne il y a toujours une raison du genre, l'ennuis,l'éloignement des amis, une mauvaise ambiance ou encore ...., ce genre de chose si grave !
écouter vos enfants svp
Effectivement, ce film fait mal. Et est pourtant quelque part nécessaire, pour qu'on devienne tous et toutes de meilleurs adultes, plus alerte sur ces sujets.
Si le fond m'a convaincu, j'ai aussi été bluffé par la forme, l'idée de mélanger fiction réaliste (et crue, rien n'est épargné) avec des moments de pur onirisme par le biais de la danse est une excellente chose, qui atteint son paroxysme dans un final grandiose.
Le scénario n'est pas en reste, avec de très bonnes idées narratives (la psychothérapie, les flashbacks mêles à l'intrigue...) et ce malgré un petit coup de mou dans le deuxième acte.
Et que dire des acteurs ! Si on sent que Andréa Bescond n'est pas une actrice de cinéma de base (ce qui peut déplaire, je l'entends. J'ai trouvé que ça collait bien avec le ton du film cependant) les autres sont très bons avec une Karin Viard magistrale.
Première claque cinématographique de l'année
Un film bouleversant, choc. Une vraie claque. Karine Viard incarne parfaitement la mère narcissique et détestable, quant à Clovis Cornillac, en extrême opposé, est très touchant. Et c'est souvent dans des films aussi forts que je me demande comment les acteurs abordent de tels rôles, c'est terrifiant de se mettre dans la peau d'un pervers pédophile tant les scènes sont d'une extrême violence.
Un beau film. Violent, mais aussi plein de tendresse & de moments de grâce.
Sujet sensible, film scolaire...